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Bonjour,
Est-il possible qu'un user en mode post-only puisse voir les tickets non attribués de son groupe ?
Quand le ticket passe en attribué, cela est visible par le groupe, les users faisant partie du groupe, mais est-il possible de voir les tickets non attribués, afin, par exemple, qu'il n'y est pas de doublons (ne pas faire plusieurs tickets pour le même problème, le même matériel).
J'espère avoir été compris
Merci par avance de votre aide
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Bonjour,
C'est un besoin relativement important dans mon cas.
Comment rendre cela possible ?
Il faudrait qu'un user puisse voir tous les tickets du groupe auquel il appartient (les tickets non attribué étant non visible pour le moment).
Ceci permettrait par exemple de voir si telle ou telle personne à déjà fait un ticket pour un incident venant de se produire.
Merci d'avance ..!
Last edited by Zuider (2008-08-08 09:29:43)
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Re bonjour
Ne lachant pas l'affaire, j'ai mis sur oui :
Administration - Configuration - Configuration Affichage - Montrer les nouveaux tickets au login
Mais cela ne change rien.
Mon problème n'est toujours pas résolu.
Je continu mes recherches (en attendant une éventuelle réponse... )
Ha, précision: je met bien dans "Ticket" onglet "recherche" (en user post-only) "Tous" et pas "Seulement les miens". Ceci afin bien évidemment d'essayer de voir tous les tickets (même non attribués, vous l'aurez compris )
Last edited by Zuider (2008-08-08 15:06:33)
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Hello
Je suis sur une piste:
Lorsque je créé un ticket, mon user ne fait par partie d'un groupe.
C'est lorsque j'attribue un ticket à un technicien que j'associe le demandeur à un groupe.
Par cette manipulation, mon demandeur fait donc partie d'un groupe, dans lequel tous les users faisant partie de ce groupe peuvent voir le ticket nouvellement créé mais du coup attribué.
Je précise que mon groupe comprend 2 users (pour test) et que je fais le test qu'avec eux.
Lorsque je clique sur un user, il fait bien partie du groupe en question. Lorsque je clique sur le groupe, les 2 users en question sont bien présent.
J'ai l'impression (en fait non, ca doit être ca ), que mon user n'est pas attribué à un groupe lors de la création d'un ticket (alors qu'il fait partie d'un groupe sous la console de configuration de GLPI).
Pouvez-vous m'éclaircir ?
Merci par avance...
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Hum... je bloque.
Personne n'a ce problème ?
Étant donné que c'est un projet que je dois mettre en place, je bloque sur ce point
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Bonjour...
Est-ce qu'un utilisateur expérimenté ou un développeur (ou autre...:p) peut me donner une réponse.
J'ai donné le droit à un user de pouvoir attribué un ticket (ceci donne obligatoirement accès à la liste des utilisateurs et des groupes, dommage qu'il y'est tout).
J'attribue donc le ticket à un groupe, et ho joie, les users faisant partie de ce groupe voit le ticket (car attribué).
Est-il donc possible de voir directement les tickets d'un groupe (statut nouveau et non attribué), sans que celui-ci soit obligatoirement attribué ???
Merci par avance d'une réponse...
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Je crois pas que ça soit possible dans l'état actuel des choses. Il faut sûrement modifier le code pour chercher le groupe de l'utilisateur qui a posté et afficher ainsi le ticket pour ce groupe
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Ok, merci pour ton retour ddurieux.
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si l'utilisateur à la vision des tickets de ses groupes et qu'un de ses groupes est défini comme demandeur il le verra aussi.ondez la notion d'attribution (personnes devant résoudre le problème) et de demandeur.
La notion d'attribution en post-only (interface helpdesk) ne doit pas intervenir.
Je pense que vous conf
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
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Merci MoYo.
Pour essayer d'être clair, voici mon besoin:
Je déclare un incident, donc j'ouvre un ticket.
J'aimerais que les personnes faisant partie de mon groupe voit aussi ce ticket.
Ceci en mettant le moins de droit possible (interface la plus simple possible pour ouvrir un ticket).
Comment déclarer qu'un groupe soit demandeur ?
J'espère être clair
Merci!!
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c'est faisable via les business rules ou l'utilisation du groupe du matériel sur lequel la demande est faite.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
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Merci de ta réponse moYo, mais ce n'est pas très clair pour moi
Qu'est ce que les business rules, comment les configurer ?
l'utilisation du groupe du matériel sur lequel la demande est faite.
Je n'ai pas compris, dsl
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Bon alors j'ai un peu compris
J'ai associé un matériel à un groupe.
Les personnes de ce groupe voient le ticket directement (bien qu'il ne soit pas attribué).
Ho joie, c'est ce que je cherche.
Par contre, je cherche maintenant à associer un matériel à plusieurs groupe.
Ou bien distinguer plusieurs groupes, qui auront accès à d'autre groupe mais sans réciprocité.
>> Le groupe A peut accéder au groupe B (donc voir les tickets du groupe B), mais le groupe B ne doit pas avoir accès au groupe A (ne pas voir les tickets du groupe A).
Cela se gère via les entités ? Comment procéder ?
Merci d'avance
Last edited by Zuider (2008-08-20 15:23:54)
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Je reste en suspend
Afin d'être plus précis:
J'ai un groupe X et un autre Y
Dans chaque groupe, les users A et B.
Le groupe X doit voir les tickets du groupe Y, mais Y ne doit pas voir ceux de X.
De plus, comment faire pour qu'un matériel souhaité soit "déclarable" par plusieurs groupe ?
Car j'ai associé 2 groupe pour le même matériel, donc X et Y voit le matériel en question, mais lors d'une ouverture de ticket, Y voit le ticket ouvert par X (surement car la matériel est associé aux 2 groupes ?) chose que je ne veux pas...
Merci de votre aide
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Y'a t-il un guide pour l'utilisation des entités ?
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Je ne trouve pas dans le wiki, désolé
Sinon, comment associer un matériel à plusieurs groupes ?
Edit: Ou bien c'est très court comme descriptif. Pas suffisant à mon niveau.
La doc actuelle est basée sur la version 0.6. Donc pas de notion d'entité.
Last edited by Zuider (2008-08-28 15:25:17)
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Voici ce que j'ai fais.
J'ai associé un ordi au groupe SUP.
J'ai un groupe RESP.
J'ai un groupe SUPP.
J'ai ajouté les users de RESP dans SUPP, pour que RESP ai accès aux tickets de SUPP (l'inverse n'étant pas voulu)
Si SUPP déclare un ticket, RESP le voit. OK, c'est ce que je veux.
Si RESP déclare un ticket, SUPP le voit. PAS OK , je veux pas (alors que j'ai mis "déclaré par groupe RESP". Mais étant donné que mon ordi appartient au groupe SUP, il doit forcer l'appartenance à SUPP.)
C'est un cas plus concret, qui devrait favoriser la compréhension de mon problème.
J'espere
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