You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-08-26 15:46:10

Strung
Member
Registered: 2008-08-21
Posts: 14

Création / Gestion des switch ecrans: la meilleure solution ??

Bonjour,

Je cherche à connaitre la meilleure solution utilisée pour gérer les switch ecrans et leur connection. J'ai une batterie d'écrans qui est détecté par le client OCS " Ecran par défaut" car ils sont connectés à des serveurs via des KVM. J'aimerai donc purger ces remontées erronées en créant un switch écran tel que:


Ecran unique avec s/n entrée en manuel -> KVM entrée en manuel -> PC1
                                                                                                 -> PC2
                                                                                                 -> PC3

Je teste la solution suivante:
- création d'un intitulé type de périphérique "Switch Ecran"
- création d'un gabarit pour chaque KVM dans "périphériques"

Je bloque sur la manière de créer les liens ecran -> KVM -> PCs. Si je fais des connexions directes, je ne peux ajouter que des ordinateurs et pas l'ecran.

Si je passe par des ports, on me demande des infos liées au réseau ce qui ne corresponds pas à mon KVM et je ne peux relier un écran ( ce qui est logique vue qu'un écran n'est pas réseau...)

Quelle est la meilleure façon de créer ces liaisons ou connexion completmeent de l'ecran aux serveurs sous GLPI ?


Autre question (pas taper smile ): Apres ces modifications et la suppression manuelle des écrans par défaut, est-ce que glpi va continuer via le client ocs à me re-inscrire des écrans par défaut ou conserver les liaisons actuelles ? Sinon, comment interdire cette remontée des écrans uniquement pour ces serveurs ?

Merci de votre aide

GLPI : 0.70.2

Cdlt

Last edited by Strung (2008-08-26 15:54:05)


OCS: 1.3
GLPI: 0.74.2
OS: Ubuntu 7.10

Offline

#2 2008-08-26 15:57:25

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31
Posts: 604

Re: Création / Gestion des switch ecrans: la meilleure solution ??

Une solution serait de passer le moniteur en "gestion globale", connecté aux 3 PC
Pour le KVM, faire un périphérique global relié lui aussi aux 3 PC...

Il n'y a pas de relation directe KVM-Ecran mais on peut quand même retrouver l'info facilement...


Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

Offline

#3 2008-08-27 09:53:47

Strung
Member
Registered: 2008-08-21
Posts: 14

Re: Création / Gestion des switch ecrans: la meilleure solution ??

Bonjour,

Je teste votre solution qui reprend certaines parties que j'avais testé. Ca me semble la meilleur solution pour le moment. Est ce qu"il est prévu des évolutions pour la gestion de ce type de périphériques (je ne parle pas de la détection via ocs mais de la gestion sous glpi en manuel) ?

Cdlt,


OCS: 1.3
GLPI: 0.74.2
OS: Ubuntu 7.10

Offline

Board footer

Powered by FluxBB