You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-08-22 16:58:56

ZeEarth
Member
From: Paris
Registered: 2008-02-26
Posts: 27
Website

Mon besoin

Hello la foule,

Suite à mes derniers problèmes d'utilisation des entités, nous sommes repartie sur une base vierge.
Nous étiens passé par la version Beta de la dernière version (GLPI 0.71.1 ), et il semblerait que le problème soit venu de là.
J'irai compléter les messages dans bugs pour pouvoir les fermer.

Je fais partie de groupe de communication à multi-agence et multi-site.
Nous avons des correspondant "privilégié" dans chaque agence, ces correspondants s'occupent du Parc de machine et de la centralisation des demandes d'interventions.

Afin que chaque correspondant puisse ne voir que les machines de son parc, nous avons décidés de faire des entités (une fois qu'on a compris le truc c'est vraiment génial).
Cependant, soit il y a un petit truc qu'on a pas compris, il faut le faire évoluer, je pencherai plus pour la première solution.

Nous avons donc crée une entité mère (Entité Mère).
Nous avons crée une entité fille pour chacune de nos agences.
Nous avons crée des règles d'affectation de machine à nos entités.
Nous affectons l'entité X à notre correspondant X.

Quand le correspondant X se connecte il voit bien les machines. Par contre quand il doit gérer l'affectation d'une machine à quelqu'un il n'a personne dans la liste. Idem pour les lieux. (j'ai plusieurs entités sur le même lieu wink ).

Pour palier au problème de visibilité des utilisateurs par nos correspondant, nous avons crée des règles d'affectation d'entité à nos utilisateurs.
Nos correspondant peuvent maintenant affecter les machines aux personnes de leur société ca c'est top.

Seulement, mes membres du Support technique (même équipe pour la majorité des entités et majorité des lieux) ne voient plus les utilisateurs lors de la saisie d'un ticket et ceux, même en affichant Entité mère (Voir tous).
Nous avons donc affecté un profil restrain à tous les utilisateurs sur la société mère mais qui n'a aucun droit. Mes utilsiateurs restent cloisoné dans leur entité car ils n'ont pas de profils récursif et toutes les machines sont cloisonées dans les entités filles.

Le profil de mon support technique est sur la société mère et est récursif.

Donc jusque là tout va bien, ca marche au top.
Par contre, là on je comprends plus, c'est quand on crée le ticket.
Si on veut qu'il soit visible pour mes correspondants, il faut qu'il soit crée dans la bonne entité.
Cependant quand on fait ca, on ne peut plus affecter de lieu ni de groupes.

C'est pas bloquant en soit, pour le moment on crée les tickets sous l'entité mère et on transfère le ticket ensuite à l'entité fille, ca marche, mais mes techniciens perdent du temps.

Donc ma question, on a mal fait quelque chose ? ou on a atteint les limites de l'utilisation des entités dû à une structure vraiment complèxe ?

Désolé pour le pavé, mais je pouvais pas faire plus simple.
J'espère n'avoir perdu personne big_smile


Jean-Nicolas DESJARDINS
Chef de projet Informatique
DDBLink, Paris
Glpi : GLPI 0.80.4 / Fusion Inventory

Offline

Board footer

Powered by FluxBB