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Bonjour,
Nous travaillons dans notre service informatique avec OCS et GLPI depuis au moins 1 ans.
J'ai installé OCS et GLPI sur un serveur WINDOWS 2003 et tous les PC sont sous windows Xp.
Les versions sont :
OCS : 1.01
xampp
GLPI 0.71
Je souhaiterai donc mettre l'agent OCS à jour avec la nouvelle version.
Actuellement les agents ont pour versions 4032 et je voudrais mettre la version 4048.
J'ai mis en place une GPO au démarrage d'une session éxécutant \\serveurdefichier\partage\ocslogon.exe /S /NP /DEBUG /INSTALL qui lui va chercher le fichier ocspackager.exe dans la base de OCS.
Dans OCSPACKAGER j'ai rempli les info suivante :
fichier d'install : OcsAgentSetup.exe
et une ligne de commande : /S /NP /DEBUG /SERVEUR:srv-ocs
et d'autre info standart.
Je crois qu'il faut ajouter un /UPGRADE pour forcer l'agent à se mettre à jour mais çà ne fonctionne pas.
J'ai essayé /S /NP /DEBUG /SERVEUR:srv-ocs mais ça ne fonctionne pas.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la démarche à suivre pour effectuer la mise à jour des agents via la GPO.
Merci d'avance.
Bon weekend.
Offline
La démarche à suivre est indiquée sur les docs OCS...
- Si rien ne se passe par la GPO, c'est peut-être elle qui est en cause ?!
- Quand ça ne fonctionne pas, que se passe-t-il "vraiment" ?
- Est-ce que l'installation fonctionne sur un poste sans client ?
Bref, le problème quand on écrit "ça ne fonctionne pas", c'est que personne ne peut aider...
Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1
Offline
oui faut aller voir du côté de OCS surtout qu'ils ont également une bonne documentation qui devrait t'aider
Offline
bonjour, je suis allé voir du coté de OCS mais pas beaucoup de réponse.
J'ai lu leur documentation mais il n'utilise pas de script au démarrage d'une session.
J'ai exécuté le fichier ocspackager.exe directement sur le client et l'agent c'est bien mis à jour.
Peut-être que je m'y prend mal.
En fait, il faudrait que les agents se mettent à jour si ce n'est pas la version 4048.
J'éspère que vous aller pouvoir m'aider.
Bonne journée.
Offline
J'ai essayé de faire la mise à jour avec la solution donnée dans la documentation de OCS:
Créez une archive ZIP "OcsAgentSetup.zip" incluant le fichier "OcsAgentSetup.exe".
En suivant, connectez-vous à la console d'Administration et allez au menu "Télédéploiement" > "Création".
* Renseignez le nom du paquet, par exemple "OCS Agent Service 4031",
* Sélectionnez le système d'exploitation cible "Windows",
* Sélectionnez le protocole "HTTP",
* Sélectionnez la priorité "5",
* Parcourez le système de fichier pour sélectionner l'archive Zip,
* Sélectionnez l'action "Lancer",
* et renseignez le nom du fichier avec les paramètres de ligne de commande :OcsAgentSetup.exe /S /NOSPLASH /UPGRADE /NP /DEBUG /SERVER:my_ocs.
Mais sur un client dans le fichier download.log j'ai ce message d'erreur :
C:\Program Files\OCS Inventory Agent -
OCS INVENTORY DOWNLOAD ver. 1
C:\Program Files\OCS Inventory Agent - Starting on Thursday, July 24, 2008 11:14:28...
Command line parameters: <</debug /S /server:10.167.3.107 /pnum:80 /force >>
C:\Program Files\OCS Inventory Agent\download -
C:\Program Files\OCS Inventory Agent\download - 1216883281 directory parsing...
C:\Program Files\OCS Inventory Agent\download - ERROR: Can't open 1216883281\info
C:\Program Files\OCS Inventory Agent\download - Cleaning package 1216883281
C:\Program Files\OCS Inventory Agent\download -
Everything done...
C:\Program Files\OCS Inventory Agent\download - End of work
Merci
Offline
J'ai posé la question à OCS mais ils ne répondent pas.
Est-ce que quelqu'un à réussi à mettre ces agents à jour et pourrait-il me dire comment ça serait super simpa.
Merci
Offline
ben je crois que c'est évident, il n'arrive pas à récupérer le fichier dans le répertoire '1216883281\info'
Offline
Bonjour,
J'ai mis les droits sur le dossiers pour que l'utilisateur ait accès au fichier mais il me met toujours le message d'erreur.
Pourtant c'est bien un fichier Zip de OCSagentSetup.
Est ce que quelqu'un a réussi à mettre ses agents à jours?
Merci
Offline
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci
Offline
tu as toujours la même erreur? toujours pb de dossier? regarde les logs d'apache.
Sinon tu peux essayer d'installer la mise à jour via un script (exécution à distance sur tous les postes ou via script de login)
Offline