You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-01-25 11:17:55

xain
Member
Registered: 2008-01-25
Posts: 9

Gestion des cartouches sous GLPI.

Bonjour à tous.

je gere actuellement l'integralité de notre parc informatique sous GLPI (5 sites) ainsi que le helpdesk. Je souhaiterais maintenant gerer les cartouches d'encres, mais cela ne semble pas fonctionner :

exemple :

- j'ai une imprimante X référencée dans l'inventaire. j'ai renseigné la majeure partie des champs et lui ai affecté un modele "modele X"

- je crée une nouvelle cartouche "Cartouche Toner X" avec renseignement de tous les champs et je l'affecte au meme modele que l'imprimante, à savoir "modele X"

-j'ajoute des cartouches .... et ca ne les ajoute pas.

comment se passe la gestion des cartouches par la suite ? (je n'ai pas testé puisque le point precedent ne fonctionne pas)

merci d'avance pour votre aide.


Xain
Administrateur Reseau Groupe (4 sites)
GLPI 0.72.4, Ubuntu

Offline

#2 2008-01-28 12:25:05

freust
Member
From: Strasbourg
Registered: 2007-11-27
Posts: 32
Website

Re: Gestion des cartouches sous GLPI.

Bonjour,

    Vous ajoutez vos cartouches comment ?


Jeff & son


Windows Server 2003 Std R2 - php 5.2.4 - MySQL 5.0.51a - GLPI 0.72

Offline

#3 2008-01-28 12:35:52

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Gestion des cartouches sous GLPI.

ca ne les ajoute pas ou ?
Vous crééer des cartouches apres il faut aller sur l'imprimante pour dire : installer cette cartouche dans l'imprimante


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#4 2008-01-28 12:51:09

xain
Member
Registered: 2008-01-25
Posts: 9

Re: Gestion des cartouches sous GLPI.

j'ajoute la cartouche dans le menu inventaire => cartouches.

je selectionne la cartouche (dans l'exemple : Cartouche toner X)
j'ai donc : le nom, la reference, le type, ....Puis dans le cadre suivant, le modele compatible avec cette cartouche et enfin un cadre avec le bouton "Ajouter " 1 cartouche. Que je laisse à 1 ou plus et que je clique sur "ajouter", la page est rafraichie.
je reviens ensuite sur la fenetre d'inventaire des cartouches. Sur la ligne qui correspond à la cartouche, le champ cartouche est toujours defini à "Aucune cartouche".

j'arrive donc a créer une cartouche dans l'inventaire, mais je n'arrive pas a ajouter mettre une quantité sur celle-ci.

En ce qui concerne l'ajout de cartouche dans une imprimante. sur la page d'une  j'ai bien un cadre avec "Cartouches utilisées" et "cartouches usagées". mais rien d'autre. Cette imprimante a bien le meme modele que celui de la cartouche dont j'essaie desesperement de rempir le stock.

si ma description n'est pas assez précise, je peux mettre à disposition les captures d'ecran necessaire.

en vous remerciant


Xain
Administrateur Reseau Groupe (4 sites)
GLPI 0.72.4, Ubuntu

Offline

#5 2008-01-28 15:19:12

freust
Member
From: Strasbourg
Registered: 2007-11-27
Posts: 32
Website

Re: Gestion des cartouches sous GLPI.

C'est normal que dans la fiche de l'imprimante vous ne voyez pas de cartouches puisque vous n'arrivez pas à en ajouter.

    Avez-vous déjà essayer de vider le cache de votre navigateur ?

    Qu'en est-il après cela ?


Jeff & son


Windows Server 2003 Std R2 - php 5.2.4 - MySQL 5.0.51a - GLPI 0.72

Offline

#6 2008-01-28 17:13:02

xain
Member
Registered: 2008-01-25
Posts: 9

Re: Gestion des cartouches sous GLPI.

je viens de vider le cache, sans resultat.
j'avais deja fais cette manip suite au passage à la 0.70 (probleme d'affichage des menus deja evoqué dans le forum).
je passe en 0.70.2. dans la foulée, ce sera deja ca de fait.


Xain
Administrateur Reseau Groupe (4 sites)
GLPI 0.72.4, Ubuntu

Offline

#7 2008-01-28 17:54:11

MisterY
Member
From: Moulins (03)
Registered: 2006-07-27
Posts: 19

Re: Gestion des cartouches sous GLPI.

Voici la méthode de saisie que j'ai employé. Elle est lourde mais sure.
- J'ai saisie la totalité de mes imprimantes en créant les intitulé de Modèle d'imprimante au fur et à mesure.
- J'ai, ensuite, saisie la totalité des cartouches en précisant pour chacune le ou les modèles d'imprimante qui l'utilise.
- Je suis ensuite retourné sur chaque imprimante pour lui allouer une cartouche vierge.

Maintenant, pour une saisie ponctuelle, j'ouvre deux onglets : un sur les cartouches, l'autre sur les imprimantes.


Technicien informatique
DEBIAN 4.0 - GLPI 0.71.50
160PC sur deux sites

Offline

#8 2008-01-28 17:59:15

xain
Member
Registered: 2008-01-25
Posts: 9

Re: Gestion des cartouches sous GLPI.

actuellement, l'integralité des imprimante de nos 5 sites sont referencées. Pour mes test, je me suis basé sur une serie d'imprimante laser de (meme modele). j'ai créé ensuite le modele correspondant et ces imprimantes ont été affectées à ce modele. pour mon essai avec les cartouches, j'ai affectée une cartouche à ce modele et à partir de la... ca coince.
la saisie des cartouches ne pose pas de probleme, c'est au moment de donner la quantité initiale pour chaque cartouche que la valeur n'est pas remontée. je ne peux donc pas declarer l'utilisation d'une nouvelle cartouche pour une imprimante.


j'ai ajouté un lien avec une video flash de mon probleme : http://c.dolci.free.fr/carts.html
(bizarrement ca ne fonctionne pas sous firefox chez moi...)

Last edited by xain (2008-01-28 18:26:35)


Xain
Administrateur Reseau Groupe (4 sites)
GLPI 0.72.4, Ubuntu

Offline

#9 2008-08-18 14:39:16

MisterY
Member
From: Moulins (03)
Registered: 2006-07-27
Posts: 19

Re: Gestion des cartouches sous GLPI.

Je te précise chacune de mes manipulations pour ajouter une cartouche vierge :
- Je vais dans le menu Inventaire / Cartouche.
- Je double clique sur un modèle de cartouche pour l'ouvrir.
- Depuis l'onglet Principal, je clique sur le bouton Ajouter en bas de la page (par défaut la quantité est 1).

Voici chacune de mes manipulation pour attribuer une cartouche vierge à une imprimante :
- Je vais dans le menu Inventaire / Imprimante.
- Je double clique sur l'imprimante a qui je souhaite attribuer la cartouche vierge.
- Dans l'onglet Principal, la liste des cartouches utilisées est affiché à la fin.
- Je clique sur Fin de vie pour enlever la cartouche usagée.
- Je sélectionne la cartouche vierge par son modèle a l'aide du menu déroulant en bas du tableau puis je clique sur le bouton Ajouter.

Voila la cartouche vierge de Modèle X est attribué à l'imprimante de Modèle X.

Je n'ai pas testé cette fonctionnalité avec les Entités de GLPI. Dans le doute, si tu as attribué une entité pour chacun de tes sites veuille à bien créer le modèle de cartouche et la cartouche dans la même Entité que l'imprimante.


Technicien informatique
DEBIAN 4.0 - GLPI 0.71.50
160PC sur deux sites

Offline

#10 2008-08-18 15:00:36

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Gestion des cartouches sous GLPI.

Pas de problème chez nous, ta manip est correcte.

Petites questions :

Quand tu ajoutes tes cartouches neuves, est-ce que les lignes se créées bien au dessous d'Ajouter xx cartouches ?

Si non, peux-tu passer en mode debug pour voir les message d'erreur ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB