You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-02-15 14:35:00

StarLion
Member
Registered: 2007-02-15
Posts: 2

Prise réseau

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème au sujet des prises réseaux.

Voici la situation : Quand je pose un pc dans mon entreprise je sais sur quel prise réseau je le connecte et je fais donc la liaison dans GLPI : Carte réseau -> prise réseau.

J'ai préalablement relié les ports de mes swichs aux prises réseau.

Mon problème et quand je connecte un pc sur une prise réseau et que celle ci et relié a un switch la connexion entre switch et carte réseau ne se fait pas automatiquement...

un ex : Pc -> Prise réseau n°1 | Prise réseau n°1 -> Port n°3 du switch, mais le pc n'est pas connecté au switch...

Cela me semble étonnant que la connection ne se fasse pas automatiquement peut etre n'ai je pas fais la bonne manip...

Merci d'avance de votre aide et de vos réponse

Ludovic BOISLEUX

Offline

#2 2007-02-15 20:14:34

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Prise réseau

il faut connecté le PC au port du switch et au final cela affectera au port du switch la prise associée au port du poste.

Le lien ne se fait pas par la prise réseau.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2007-02-15 20:34:54

StarLion
Member
Registered: 2007-02-15
Posts: 2

Re: Prise réseau

Ok c'est bien ce qu'il me semblait... Je trouve cela peut pratique car quand je pose un pc je connais forcement la prise réseau auquel je le connecte par contre je ne sais pas forcement sur quel port du switch le port réseau est connecté...

Peut etre que de faire une connection automatique entre le PC et le port du switch quand une prise réseau est identique des 2 côtés peut etre une bonne amélioration pour la prochaine version de GLPI... Qu'en pensez vous ?

Offline

#4 2007-11-05 17:00:37

MisterY
Member
From: Moulins (03)
Registered: 2006-07-27
Posts: 19

Re: Prise réseau

Personnellement, je créer la connexion directement dans GLPI lorsque je saisie le prise réseau du poste.
Pour cela j'utilise le module de recherche des éléments de réseau sur le critère "prise réseau".

Exemple :
Je pose un PC dans un bureau et je le branche à la prise murale 'M-A1/012'.
Je lance le PC pour vérifier l'accès au réseau. Je rendre donc dans GLPI, je vais dans le menu Inventaire\Réseau
Je lance une recherche avec le critère "Prise Réseau"= 'M-A/012'
Mon switch apparait dans la liste.
Je recherche le port du switch dans lequel j'ai saisi 'M-A1/012' et je le connecte au nouveau PC que je viens d'installer.
J'en profite pour vérifier les adresses IP et MAC dans l'inventaire du PC...


Technicien informatique
DEBIAN 4.0 - GLPI 0.71.50
160PC sur deux sites

Offline

#5 2007-11-05 17:08:35

MisterY
Member
From: Moulins (03)
Registered: 2006-07-27
Posts: 19

Re: Prise réseau

Par contre, la fonction de 'connections automatiques' serai plus utile lors de la première saisie de tout un réseau. Pour vérifier la cohérence de la base.
Le maitre d'œuvre ferai l'inventaire manuel des toutes les prise réseau et de tout les bandeau de brassage. Puis d'un clic magique dans GLPI, toutes les connections serai faite avec une liste d'erreur car,  nous le savons tous, le maitre d'œuvre ce sera trompé lors de l'inventaire manuel...

J'en reviens donc à mon post précédent : de la rigueur avant c'est des erreurs en moins après...


Technicien informatique
DEBIAN 4.0 - GLPI 0.71.50
160PC sur deux sites

Offline

#6 2008-08-18 14:42:15

MisterY
Member
From: Moulins (03)
Registered: 2006-07-27
Posts: 19

Re: Prise réseau

Complément d'information :
Ce genre de connexion est impossible si l'ensemble du matériel et des prises réseau ne sont pas dans la même Entité au sens GLPI.


Technicien informatique
DEBIAN 4.0 - GLPI 0.71.50
160PC sur deux sites

Offline

Board footer

Powered by FluxBB