You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-08-10 19:19:31

Olivier_54
Member
From: LE CANNET
Registered: 2008-08-10
Posts: 3
Website

Premier post

Bonjour à tous,
Je fais mon premier post ici pour me présenter en espérant pouvoir apporter ma contribution au projet.

J'ai découvert GLPI il ya 2 ans de celà, à l'époque j'avais développé un outil de gestion du parc sur l'intranet de l'établissement ou je travaillais, qui faisait le minimum de ce qu'on lui demandais. J'ai à cette époque fait ma première install GLPI, mais j'ai eu toutes les peines du monde à faire passer l'idée que çà avait de l'avenir dans la grande institution pour laquelle je travaillais (il viennent de faire un plan de restructuration dans lequel ils prévoient de supprimer 54000 postes).

Bref j'ai quitté l'institution fin 2007 vers de nouveaux horizons, qui prennent la forme d'une petite société d'une cinquantaine de salariés avec un parc micro d'a peu près autant de postes, des télétravailleurs, une plateforme web ... que du bonheur quoi. Je suis sensé à la base y travailler comme développeur mais mon passé m' a rattrapé et j'ai très rapidement été nommé responsable du parc informatique.

Comme il n'y avait rien sur place, j'ai repris l'entrainement sur GLPI. Voilà maintenant 4 mois que je travaille avec GLPI et ma réflexion est la suivante... 'Pourquoi ne pas l'avoir utilisé plus tot?'.

Bref j'ai peu de disponibilité mais si je peux faire profiter de ma patite expérience de cet outil, rédiger de la doc ou participer à un developpement, ce sera avec plaisir.

++
Olivier FONTES

PS : et je suis pas "Dubitatif" ....

Last edited by Olivier_54 (2008-08-10 19:20:05)

Offline

#2 2008-08-10 19:37:37

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Premier post

il y a pleins de doc de plugins à modifier / remplir / faire smile

Offline

#3 2008-08-10 19:48:42

Olivier_54
Member
From: LE CANNET
Registered: 2008-08-10
Posts: 3
Website

Re: Premier post

J'ai vu wink

Offline

#4 2008-08-11 08:59:26

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Premier post

il y a surtout la doc du coeur à compléter.

Quand aux développements, si cela vous intéresse vous pouvez très bien dans un premier temps regarder si vous vous sentez de réaliser tel ou tel ticket qui se trouve sur le trac.
Vous pourrez nous soumettre votre travail directement sur la mailing list glpi-dev pour que nous l'intégrions sur le svn.
Tout cela est discutable par mail ou IRC si vous voulez de l'aide pour démarrer.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2008-08-15 14:05:58

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Premier post

Merci pour ce post sympathique et pour votre volonté de contribution.

Soyez le bienvenu, le projet a toujours besoin d'énergie positive.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#6 2008-08-15 23:00:58

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Premier post

bienvenu à vous, et merci pour le post
comme dit plus haut, n'hésitez pas à venir discuter sur irc !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB