You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-08-13 16:17:23

lerennais
Member
From: Rennes
Registered: 2006-03-28
Posts: 120

Ajout "périphérique" dans "matériel" du helpdesk ?

Lorsqu'un utilisateur veut déclarer un incident il ne peut sélectionner que "ordinateur, imprimante ou logiciel". Or il y a des matériel dans la catégorie "périphérique" qui peuvent être déclarés pour un incident (scaner, onduleur, ...). Je n'ai pas trouver dans "confiuration" de quoi ajouter cette catégorie. Y-a-t-il une solution ?


Ubuntu Hardy LTS 8.4.3
OCS 1.02.01 4054 et GLPI 0.78.2
Appache 2.2.0 - Mysql : 5 - PHP 5.2.4
parc de 100 PC + 110 hors réseau

Offline

#2 2008-08-13 16:22:29

Ro9eR
Member
From: Montigny le Bx (78)
Registered: 2007-11-02
Posts: 727

Re: Ajout "périphérique" dans "matériel" du helpdesk ?

dans les profils : " Matériels associables à un ticket"


Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN

Offline

#3 2008-08-13 16:28:02

lerennais
Member
From: Rennes
Registered: 2006-03-28
Posts: 120

Re: Ajout "périphérique" dans "matériel" du helpdesk ?

Oui, je l'ai bien associé à ce niveau, ce que je voudrais c'est qu'on puisse le sélectionner dans la recherche complète, pas seulement dans mes matériels car j'ai des utilisateurs qui bougent beaucoup au sein d'un même service et les matériels concernés n'apparaissent pas toujours dans "mes matériels".


Ubuntu Hardy LTS 8.4.3
OCS 1.02.01 4054 et GLPI 0.78.2
Appache 2.2.0 - Mysql : 5 - PHP 5.2.4
parc de 100 PC + 110 hors réseau

Offline

#4 2008-08-13 16:38:21

Ro9eR
Member
From: Montigny le Bx (78)
Registered: 2007-11-02
Posts: 727

Re: Ajout "périphérique" dans "matériel" du helpdesk ?

Dans glpi il font parti du meme grouê ?
si oui : dans le profil :" Voir les matériels des groupe(s) associé(s):"  ??

sinon je pense qu'il faut peut etre creer un profils spéciale pour ces personnes et mettre: "Liaison avec les matériels pour la création de tickets : tous les matériel"


Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN

Offline

#5 2008-08-13 17:23:36

lerennais
Member
From: Rennes
Registered: 2006-03-28
Posts: 120

Re: Ajout "périphérique" dans "matériel" du helpdesk ?

Ro9eR wrote:

Dans glpi il font parti du meme grouê ?
si oui : dans le profil :" Voir les matériels des groupe(s) associé(s):"  ??

cela est paramétré


Ro9eR wrote:

sinon je pense qu'il faut peut etre creer un profils spéciale pour ces personnes et mettre: "Liaison avec les matériels pour la création de tickets : tous les matériel"

Cela sert juste à afficher dans le help desk soit "mes matériel" ou "tous les matériels" ou les deux.


On retrouve ce choix ("ordinateur, imprimante ou logiciel") dans le suivi des tickets dans la liste "matériel -- général", c'est dans cette liste déroulante que je souhaite rajouter des catégories.


Ubuntu Hardy LTS 8.4.3
OCS 1.02.01 4054 et GLPI 0.78.2
Appache 2.2.0 - Mysql : 5 - PHP 5.2.4
parc de 100 PC + 110 hors réseau

Offline

Board footer

Powered by FluxBB