You are not logged in.
Pages: 1
J'ai mis en place des places des entités représentant toute les société de notre structure.
J'ai une entité principale avec 3 sous entités et chaque sous entités à 3 entités filles
Cependant quelques problèmes se posent.
En tant qu'admin j'ai un profil récurcif et donc accès à toutes les machines quand l'entite racine est séléctionner cependant jaurais aimer pouvoir ne voir que les machines d'une sous entité et ses filles
Y'a t'il un moyen simple de faire ce filtre en ne selectionnant que l'entité désiré ?
j'ai du materiel d'une entité sur un site d'une autre entité et inversement j'ai crée mes lieux sous l'entité racine et aurait aimé pouvoir attribuer le lieu mais lors du choix je n'ai que les lieux de l'entité proposé. y'a t'il un moyen simple d'attribuer le bon emplacement physique ?
Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11 - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7
En tant qu'admin j'ai un profil récurcif et donc accès à toutes les machines quand l'entite racine est séléctionner cependant jaurais aimer pouvoir ne voir que les machines d'une sous entité et ses filles
Y'a t'il un moyen simple de faire ce filtre en ne selectionnant que l'entité désiré ?
Ben oui, en choississant l'entité qui t'intéresse dans le menu (et le chevron pour voir ses filles)
j'ai du materiel d'une entité sur un site d'une autre entité et inversement j'ai crée mes lieux sous l'entité racine et aurait aimé pouvoir attribuer le lieu mais lors du choix je n'ai que les lieux de l'entité proposé. y'a t'il un moyen simple d'attribuer le bon emplacement physique ?
Non. Les lieux sont attachés à l'entité.
Tu as peut-être démarré un peu vite sans suffisamment réfléchir à l'utilité des entités... En particulier les notions de lieu ou de groupe qui peuvent compléter.
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
d'accord pour voir les machine d'une fille mais pour en une seule fenetre voir l'ensemble des pc d'une entité et de ses filles ?
Tu as peut-être démarré un peu vite sans suffisamment réfléchir à l'utilité des entités... En particulier les notions de lieu ou de groupe qui peuvent compléter.
Ma société fait parti d'un ensemble de plusieurs entités (3 exactement) qui ne sont pas juridiquement fusionnée. Pourtant a termes nous deviont n'être plus qu'une seule enseigne, d'où le fait que j'ai du materiel acheté au nom d'une entité et mis en place sur un lieu d'une autre entité.
Cependant pour le moment et suite à de mauvais achat nous sommes en instance d'être revendue par morceau, j'ai besoin d'avoir un inventaire précis de quel materiel appartient à quel société et où il se situe.
Donc effectivement j'ai pas réfléchis j'ai créé une entité mère, fille d'entité racine correspondant au nom du groupe que nous devions devenir, et 3 entités filles correspondant au 3 entités filles puis pour une entité fille j'ai créer les 3 enseignes (3 entité filles) qui la compose. Un peu comme l'exemple proposé dans le wiki a l'exception que j'ai un niveau de plus. Pensant bien sur qu'en créant les lieux à partir d'une entité fille ca me poserait problème je me suis betement dit qu'en partant d'une entité supérieur je réglerais le problème.
Si je me suis tromper dans l'utilisation des entités, où puis-je trouver une doc me permettant de rectifier ma vision ?
Last edited by TheHinou (2008-08-13 17:52:14)
Re : "Ben oui, en choississant l'entité mère qui t'intéresse dans le menu (et le chevron pour voir ses filles)"
Comme indiqué dans la fenêtre de choix :
Sélectionnez l'entité souhaitée ( V pour voir l'entité et ses sous-entités)
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Re : "Ben oui, en choississant l'entité mère qui t'intéresse dans le menu (et le chevron pour voir ses filles)"
Comme indiqué dans la fenêtre de choix :
Sélectionnez l'entité souhaitée ( V pour voir l'entité et ses sous-entités)
++
Ok au temps pour moi j'aurais du lire le texte tout en haut qu'on lis jamais.
Merci beaucoup pour l'information
Pages: 1