You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-08-12 17:15:24

seth_75
Member
Registered: 2008-08-12

HelpDesk & Suivi Question précise

Bonjour,

je voudrais juste savoir dans quel page exactement on récupère et on affiche les items ( catégorie, name, ...) qui sont affichés dans Suivi.

Je m'explique, je voulais modifier le helpdesk j'ai créer mon champs "agences" ainsi qu'une colonne  dans la table de ma bdd quand je créer un ticket et que je rempli mon champs dans l'implicatif les données s'inserent bien dans la colonne "agences " de la table de la BDD.

Maintenant quand je désire consulter les suivis le champs n'apparait et je voudrais qu'on puisse le consulter.

Donc pour cela il me manque juste la ou les pages qui affichent les éléments pour le suivis.
En l'occurence la page "suivis"  est tracking.form.php mais ce n'est pas dans cette page où on affiche les items elle doit dépendre d'une autre et j'aimerai savoir laquelle c'est.

J'ai regardé  dans la doc et je n'ai pas trouvé.

#2 2008-08-12 17:30:15

Ro9eR
Member
From: Montigny le Bx (78)
Registered: 2007-11-02

Re: HelpDesk & Suivi Question précise

pas sûr de moi, mais ça serait pas dans : inc/tracking.function.php  ??

Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN

#3 2008-08-13 09:44:10

seth_75
Member

Ro9eR wrote:

pas sûr de moi, mais ça serait pas dans : inc/tracking.function.php  ??

En fait inc/tracking.function.php si j'ai bien compris c'est pour éditer des ticket moi je cherche la page qui récupère les tickets c'est à dire les suivis afin d'implémenter mon champs que j'ai déjà implémenté dans inc/tracking.function.php.
D'ailleurs je récupère bien la valeur de mon champs dans ma table de ma BDD maintenant je veux pouvoir l'afficher dans les suivis afin que l'admin ou les techniciens qui s'occupent du heldesk puissent pouvoir visualiser ce que l'utilisateur lambda a entré dans ce champs.

Merci pour ta réponse en tout cas smile  mais je pense pas que cela soit ca à moins que je me trompe ce qui est fort probable smile

#4 2008-08-13 14:24:20

seth_75
Member

Personne a une idée ?

#5 2008-08-13 14:25:34

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

regardes à partir du formulaire quelle page est appelée

#6 2008-08-13 14:57:03

seth_75
Member

ddurieux wrote:

regardes à partir du formulaire quelle page est appelée

Merci pour ta réponse mais ayant un minimum de connaissances en développement j'ai effectué cette première démarche avec les pages qui faisaient les liens ainsi que les variables globales maintenant ce que je cherche plus précisément c'est ou est ce que la récupération des valeurs de la table et l'affichage des données se fait jai éplucher le forum aucune piste m'indiquant ce que je cherche au niveau helpdesk et suivi. Si je trouve je serai ravi d'effectuer une doc pour d'autres personnes qui souhaiteraient ré-implémenter le helpdesk ainsi que les suivis. En tout cas ajouter un champs je sais faire ^^ récupérer sa valeur et l'afficher dans la partie suivi et l'affecter au ticket correspondant ca s'en est tout autre smile

Merci en tt k

#7 2008-08-13 14:58:20

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

t'as regardé la doc développeur ? https://dev.indepnet.net/glpi

#8 2008-08-13 15:11:27

seth_75
Member

oui c'est la 2eme chose que j'ai faite apres avoir cherché par moi même dans tous le code via CTRL + F wink .

#9 2008-08-13 16:01:50

floNe
Member
Registered: 2008-07-21

Si tu parles réellement de la page suivi (avec la barre de recherche et plusieurs incidents), il s'agit en fait de la page tracking.php qui appelle la fonction showTrackingList de tracking.function.php.

Si tu parles du suivi (modification d'un incident), il s'agit de la fonction showJobDetails dans le même fichier.

Ensuite tu cherches quelle fonction est appelé pour l'affichage et il te suffira d'ajouter une cellule et de faire un truc du style $job->fields["agences"] pour afficher ton champ.

#10 2008-08-13 16:45:16

seth_75
Member

merci ta réponse m'a été d'une grande aide smile merci encore vous pouvez fermer le sujet wink

Board footer