You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-08-11 12:34:10

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Add-on pour "Data_injection" ?

Salut,

Jen avais marre de rentrer manuellement des configurations quasi-identiques dans GLPI, et "OH JOIE !" j'ai decouvert le plugin "Data_injection".
Mais desormais j'en ai marre de créer manuellement mes fichiers .csv, surtout quand il y a  2-3 groupes de 5 ou 6 configs quasi identiques ... on mutliplie ça ensemble, plus les infos financieres,sans contentetr le nombre de champs qui peut vite etre tre nombreux,etc... bref. 
Y a limite de quoi chopper une tendinite aux mimines ... ^_^


Alors j'me disais .... doit bien y avoir un moyen de créer un petit programme en javascript+html (voir php) pour generer automatiquement  un fichier CSV avec tout ce qui est redondant comme infos, et n'avoir plus qu'à rentrer les infos differentes, enfin vous voyez ce que je veux dire...


Mais avant de me lancer là dedans:
-Est-ce que ça existerait pas deja?
-Ou alors peut etre avez-vous deja une ou des astuces dans ce but?
-Peut etre meme que ça interresse personne sauf moi...


Sinon ça pourrait faire un add-on sympa non? .... et je vais essayer de le faire ^_^

Offline

#2 2008-08-11 12:41:32

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Add-on pour "Data_injection" ?

euh désolé j'ai pas compris ce que vous voulez faire...

Offline

#3 2008-08-11 14:04:36

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Re: Add-on pour "Data_injection" ?

Ah.... ooops.

Ben pour injecter des données via le plugin Data_injection et un fichier csv il faut le créer le fichier csv justement, et malheureusement l'export depuis un fichier xls (par exemple) n'est que rarement aisé ... deja faut que toutes les données souhaitées soient bien dedans, que les champs correspondent,etc...

Donc au minimum faut y retoucher manuellement et meme le plus souvent le créer totalement le fameux fichier csv.
Or il n'est pas rare qu'on ait à rentrer dans GLPI plusieurs configurations (Ordi,Logiciels,..etc et leur données financieres) qui au final ne different entre elles qu'à quelques details pres.
Et meme en faissant des copier/coller c'est pas toujours facile de s'y retrouver avec tous les champs dont on peut avoir besoin.

Aussi j'ai pensé à un programme (genre script javascript ou autre) qui par l'intermediaire d'une interface web (type formulaire) permettrait de faciliter la creation de fichiers csv.
Ex: j'ai 15 configurations à rentrer donc 15 ordis + les données financieres, sachant que seulement quelques details different mais suffisament pour rendre un copier/coller des données communes fastidieux.
Grace au "script", je rentre les données communes une seule fois, puis au fur et à mesure le formulaire me demande les données qui different à rentrer.
Et au final ça me crée automatiquement mon fichier csv que je n'ai plus qu'à importer, donc gain de temps.

Si en plus j'ai pensé à enregistrer des modèles dans le plugin "Data_injection", en 2 coups de cuilleres à pots je peux rentrer plein de données beaucoup plus facilement et rapidement.

Last edited by magnum (2008-08-11 14:06:25)

Offline

#4 2008-08-11 14:20:51

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27
Posts: 1,421

Re: Add-on pour "Data_injection" ?

Avec des copier coller / glisser dans excel ca ferait pas ca relativement facilement ?
enfin j'ai pas du comprendre...

Un exemple exact d'un cas qui se présenterait, ce que vous auriez a saisir de different, ceux qui est redondant ?

Offline

#5 2008-08-11 14:25:10

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Add-on pour "Data_injection" ?

Euh... tu parles d'injecter des données provenant d'un autre programme dans GLPI ?
c'est bien ça ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#6 2008-08-11 15:04:28

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Re: Add-on pour "Data_injection" ?

yllen wrote:

Euh... tu parles d'injecter des données provenant d'un autre programme dans GLPI ?
c'est bien ça ?

Non du tout, c'est comme ce que dis doum juste au dessus.





doum wrote:

Avec des copier coller / glisser dans excel ca ferait pas ca relativement facilement ?
enfin j'ai pas du comprendre...

Un exemple exact d'un cas qui se présenterait, ce que vous auriez a saisir de different, ceux qui est redondant ?

Voilà c'est ça.... ou alors j'ai pas la bonne version d'excel car chez moi créer des csv sur excel ou au bloc note ça revient au meme.
Alors meme en prenant le cas le plus avec un seul paramètre qui change comme par exemple le numero de serie, donc la en theorie je suis d'accord "pfff super simple tu crées ta ligne avec tous les paramètres communs, tu copies/colles autant de fois qu'il y a d'ordis à rentrer, et tu inseres tes numeros de series differents sur chaque ligne manuellement".

Mais en pratique...
Ben si t'as  utilisé la 20aine de champs possibles pour les paramètres de l'ordis plus ceux pour les informations financieres, t'as pas interet d'avoir oublié un ";" ou inverser avec un"," ou autre...
Et sur une ligne de pres de 40 champs ça peut vite arriver, de meme que d'avoir un decalage "champs/données correspondantes" car c'est pas des plus lisible, ni pratique ensuite pour y inserer tes numeros de series.

Et tu multiplies ces risques d'erreur par chaque paramètre different que tu pourrais avoir et chaque ligne supplementaire à créer...




Mais bon si là ça convainc personne p'tete qu'en pratique ça le fera dès que je l'aurais créé ce script .... lol ^_^

Offline

#7 2008-08-11 15:12:42

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27
Posts: 1,421

Re: Add-on pour "Data_injection" ?

Mais pourquoi tu dis oublier un ;
c ca que je comprend pas

Quand tu enregistres ton doc excel au format csv c lui qui les mets tout seul les ;

Offline

#8 2008-08-11 15:16:06

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Add-on pour "Data_injection" ?

bonjour,
re je pense que vous devriez commencer par bien regarder les fonctionnalités de calc (ou excel) car ce que vous voulez faire, ça doit prendre pas longtemps avec un tableur

ce que vous ne comprenez pas, c'est que vous allez créer votre feuille de tableur, et qu'une fois finie, vous pouvez l'exporter en CSV, et hop

Offline

#9 2008-08-11 15:19:57

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Re: Add-on pour "Data_injection" ?

Ben si t'as un document excel avec toutes les données désirées oui.

Perso j'ai encore pas connu le cas, j'ai jamais absolument toutes les données sur le meme fichier excel surtout quand ça concerne plusieurs contrats differents mais pour une meme affaire, et je parle pas des dates qui sont pas au bon format, les intiulées pas exactement correspondants et autres petites rectifications à faire pour que ça coincide bien au final.

Mais je suis peut etre le seul dans ce cas ... decidement j'ai pas de bol ;o)

Offline

#10 2008-08-11 15:22:18

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Re: Add-on pour "Data_injection" ?

wawa wrote:

bonjour,
re je pense que vous devriez commencer par bien regarder les fonctionnalités de calc (ou excel) car ce que vous voulez faire, ça doit prendre pas longtemps avec un tableur

ce que vous ne comprenez pas, c'est que vous allez créer votre feuille de tableur, et qu'une fois finie, vous pouvez l'exporter en CSV, et hop

J'ai posté avant de vous lire .... merci je vais voir ça.

Last edited by magnum (2008-08-11 15:22:54)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB