You are not logged in.
Mes collègues trouvent qu'il y a trop de priorités lors de la création de tickets sur la console GLPI (Assistance > Helpdesk).
=> But : passer de 5 priorités à seulement trois : Basse / Moyenne / Haute
Un petit tour dans les profils et je constate que ce paramètre est non modifiable.
Après quelques recherches :
- sauvegarde du fichier /var/www/glpi/inc/dropdown.function.php
(cp dropdown.function.php dropdown.function_original.php) ça peut servir...
- édition du fichier /var/www/glpi/inc/dropdown.function.php
(vi /var/www/glpi/inc/dropdown.function.php)
- recherche de la fonction dropdownPriority
(/dropdownPriority)
- commenter les lignes de la façon suivante :
=> mise en commentaire des valeurs 1 et 5 (Priorité Très Basse et Très Haute)
/*echo "<option value='5' ".($value==5?" selected ":"").">".$LANG["help"][3]."</option>";*/
echo "<option value='4' ".($value==4?" selected ":"").">".$LANG["help"][4]."</option>";
echo "<option value='3' ".($value==3?" selected ":"").">".$LANG["help"][5]."</option>";
echo "<option value='2' ".($value==2?" selected ":"").">".$LANG["help"][6]."</option>";
/*echo "<option value='1' ".($value==1?" selected ":"").">".$LANG["help"][7]."</option>";*/
echo "</select>";
}
MISE EN GARDE :
En cas d'erreur de manipulation il se peut que vous n'arriviez plus à accéder à GLPI
dans ce cas il faut restaurer votre copie de sauvegarde
(cp var/www/glpi/inc/dropdown.function_original.php var/www/glpi/inc/dropdown.function.php)
NE PAS FAIRE CETTE MANIPULATION si vous avez déjà crée des tickets dans les priorités que vous avez supprimé
Comment puis-je mettre la priorité Basse par défaut ?
PS : Félicitations aux développeurs pour un codage propre et bien pensé
Ubuntu 8.04 Hardy Heron Server LTS - Apache 2.0 - PHP5 - MySQL 5.0 - OCS Inventory NG 1.01 - OCS-NG_windows_client_v4032 - GLPI 0.71.1 - Plugin mass_ocs_import v1.2 - Webmin 1.420 - Active Directory 2003
Mettre priorité Basse par défaut dans helpdesk.php :
- sauvegarde du fichier /var/www/glpi/front/helpdesk.php
- édition du fichier /var/www/glpi/front/helpdesk.php
- modification de la ligne suivante mettre 2 (Basse) à la place de 3 (Moyenne).
if (!isset($_SESSION["helpdeskSaved"]["priority"])) $priority=2;
else $priority=$_SESSION["helpdeskSaved"]["priority"];
Ubuntu 8.04 Hardy Heron Server LTS - Apache 2.0 - PHP5 - MySQL 5.0 - OCS Inventory NG 1.01 - OCS-NG_windows_client_v4032 - GLPI 0.71.1 - Plugin mass_ocs_import v1.2 - Webmin 1.420 - Active Directory 2003
Bonjour,
Après avoir fait la modification pour les priorités et pour les sources de demande, je pense qu'il serait judicieux de ne pas le laisser en dur dans le code mais de transformer tout ça en intitulés comme pour les catégories et les lieux.
Cordialement,