You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-10-18 10:51:12

phenx
Member
Registered: 2005-10-18
Posts: 12

Intégration de Module

(1) Serait-il possible d'intégrer la possibilité de faire des ajouts de n postes en une seule fois ... pour mettre en stock par exemple ?

Je m'explique, lors d'une commande, on aurait un fichier xls, dont on pourrait faire un import directe dans la base, qui renseignerait une partie des informations principales de l'arrivage de matériels, tel que le numéro de série, le numéro de livraison, la date d'achat, la date de livraison, le type de matériels, ce qui le compose ...

(2) Serait-il possible d'intégrer le fait qu'on puisse intégrer une architecture en organisation en plus de celle des lieux ?

Exemple:

Lieu (déjà présente pour les lieux dit " géographiques ")
Organisation : Direction / Services / Status

(3) Serait-il possible d'intégrer une gestion des licences assandantes ?

J'entend par la le fait qu'on puisse gérer, par exemple les licences Office...
Une personne peut travailler avec un Office 97 et être sous licence 2003. Actuellement, on peut entrer sois un nombre de licence propre au logiciel, sois des licences libre ou global... JE pense que pas mal de structure n'ont pas encore fait le choix de passer sur Open Office... et donc je pense que c'est un gros point d'intérogation, pour gérer ce genre de logiciels...

(4) Est il possible d'utiliser une outil de requêtage (Business Object par exemple) avec GLPI ?

En vous remerciant par avance, et vous félicitant pour ce qu'est déjà GLPI smile

Offline

#2 2005-10-18 11:05:43

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Intégration de Module

ALors dans l'ordre :

1) Faut pas réver, on peut difficilement injecter dans une DB un fichier XLS  (je prefère CSV) dont on ne connait pas la structure à l'avance. Ce qui reviendrait à normer ce fichier XLS et donc on aurait quelque chose qui ressemblerait à un formulaire. Ce qui existe déjà dans GLPI et cela s'appelle les modèles/gabarits.

En ce qui concerne la modif massive d'éléments, c'est prévu http://mantis.indepnet.org/view.php?id=27 .

2) C'est prévu également, http://mantis.indepnet.org/view.php?id=16   je vous invite à prendre connaissance de la littérature qui s'y trouve et à eventuellement la compléter de remarque pertinente.

3) C'est demandé  : http://mantis.indepnet.org/view.php?id=274 , même remarque qu'au dessus.

4) J'en sais rien, j'utilise pas BO... C'est donc à quelqu'un d'autre de vous répondre à ce sujet.

PS  : je ne comprend pas le titre que vous avez donné à votre sujet. Vous aviez une idée précise ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2005-10-18 12:12:30

phenx
Member
Registered: 2005-10-18
Posts: 12

Re: Intégration de Module

JMD wrote:

PS  : je ne comprend pas le titre que vous avez donné à votre sujet. Vous aviez une idée précise ?

Ne sachant pas si ces idées avaient déjà été suggérer, j'ai pensé que cela étais un sujet approprié

bon courage à l'équipe ...

Offline

#4 2005-10-18 12:19:15

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Intégration de Module

Oui oui j'avais compris votre problématique quant à la nouveauté ou non de ces fonctionnalités wink

Ma question portait sur la notion de "module" que vous aviez utilisé dans votre sujet.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2005-10-18 13:40:04

phenx
Member
Registered: 2005-10-18
Posts: 12

Re: Intégration de Module

JMD wrote:

Oui oui j'avais compris votre problématique quant à la nouveauté ou non de ces fonctionnalités wink

Ma question portait sur la notion de "module" que vous aviez utilisé dans votre sujet.

je concevais "module" en tant que plugin dans GLPI, une brique supplémentaire smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB