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#1 2008-07-31 10:23:31

eric5469
Member
Registered: 2008-01-31
Posts: 28

Fonctionnement en helpdesk

J'ai en projet de faire des remontée helpdesk pour les clients que l'on gère dans notre société.
Je crois de mémoire qu'il faut installé un serveur GLPI chez le client et un chez nous dans notre entreprises.
Comment celà fonctionne ? Comment installé tout ceci ?
Comment les utilisateurs envoies les requête Helpdesk?

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#2 2008-07-31 11:14:10

ddurieux
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From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Fonctionnement en helpdesk

un serveur glpi chez toi ça suffit, les requetes HelpDesk peuvent être faites par email ou par un opérateur au téléphone par exemple

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#3 2008-07-31 12:37:51

eric5469
Member
Registered: 2008-01-31
Posts: 28

Re: Fonctionnement en helpdesk

Comment faire les remontées ?

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#4 2008-07-31 13:09:08

ddurieux
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From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Fonctionnement en helpdesk

tu veux dire remonter les requettes faites par les clients chez toi?

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#5 2008-07-31 15:36:17

eric5469
Member
Registered: 2008-01-31
Posts: 28

Re: Fonctionnement en helpdesk

Oui c'est çà. Avant dans mon ancienne boite les clients accèdaient sur le helpdesk donc la console du GLPI chez eux puis les remontée helpdesk arrivait sur notre messagerie et de mémoire aussi sur notre glpi mais je peux me tromper.

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#6 2008-07-31 15:54:31

ddurieux
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Posts: 7,521

Re: Fonctionnement en helpdesk

ben leur serveur glpi peut envoyer un email à ton glpi

le gars envoi une demande de support à sa boite qui est pris en heldesk sur leur glpi qui lui-même notifie ça sur ton glpi et qui le prend en helpdesk

Oui ça devrait fonctionner, mais je n'ai jamais tester cette cascade

Ou alors l'adresse email de support de ton client dirige vers une adresse interne pour son glpi et dirige un deuxième email sur ton support à toi (en gros une adresse de support de ton client avec 2 adresse mail en alias (leur support et ton support)

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