You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-07-30 11:45:36

czerr
Member
From: Dijon
Registered: 2008-07-23

GLPI / OCS - Machines non inventoriés - Ipdiscover - enregistrés

Bonjour,

Petite question OCS ... J'ai des machines dans OCS qui se trouvent dans Non-inventoriés et IpDiscover ... Comment les faire remonter dans Inventoriés ... En effet, GLPI ne me les voit pas tant qu'elles ne sont pas dans Inventoriés ... Et si je clique sur l'icone Enregistrer, il me colle la machine dans Identifiés et GLPI ne la voit pas non plus ...

Je tourne sur Debian Etch, OCS 1.02 RC2 et GLPI 0.71 Stable.

Merci.

Debian Lenny 5.0
GLPI : 0.72.4 Stable -- FusionInventory pour GLPI : 2.2.1 -- OCS INVENTORY SERVER : 1.3.2
Fusion Agent Windows : OCS_local_5013 -- Fusion Agent Linux : 2.1rc2

#2 2008-07-30 16:27:09

yann
Member
Registered: 2005-08-25

Re: GLPI / OCS - Machines non inventoriés - Ipdiscover - enregistrés

Bonjour,

Il faut installé l'agent sur les machines qui apparaissent en non inventorié.
S'il s'agit de périphérique réseaux sur lesquels on ne peut pas installer d'agent, il faut les enregistrés mais GLPI ne les importera pas.

En gros, ça sert à controler si tu as des "machines" connecter sur ton réseau et qui te serai inconnue.

Cordialement,

Yann

#3 2008-07-30 16:35:28

czerr
Member
From: Dijon
Registered: 2008-07-23

Re: GLPI / OCS - Machines non inventoriés - Ipdiscover - enregistrés

Ok, merci Yann pour ta réponse. Je réinstallerais l'agent donc ... Car je l'avais installé à l'époque mais j'avais cassé mon serveur OCS puis remonté sous la même IP ... Certaines machines sont bien remontées en inventortiés et d'autre en non inventoriés ... le fait de réinstallé l'agent corrige le pb ... mais je posé la question à tout hasard pour mieux comprendre les mécanismes d'OCS ...

On peut donc clore le sujet. Merci.

Debian Lenny 5.0
GLPI : 0.72.4 Stable -- FusionInventory pour GLPI : 2.2.1 -- OCS INVENTORY SERVER : 1.3.2
Fusion Agent Windows : OCS_local_5013 -- Fusion Agent Linux : 2.1rc2

Board footer