You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-07-30 13:33:38

jctbruno
Member
Registered: 2006-05-05
Posts: 53

perte synchro utilisateur apres suppression LDAP

Bonjour

J'utilise GLPI 0.71 avec deux annuaires LDAP, certains utilisateurs pointaient sur l'un et d'autre sur le second. N'ayant plus besoin que d'un seul annuaire, je décidais du supprimer celui devenu inutile en pensant que GLPI affecterait tous les utilisateurs au seul annuaire restant. Hélas ça n'a pas été le cas et depuis quand je vais sur l'onglet synchronisation de l'utilisateur, j'ai dans le champ :
    Authentification: LDAP  Serveur (sans le nom de l'annuaire derrière)
    le bouton "Forcer la synchro" ainsi que le champ "Changement de la méthode d'authentification" ont
    disparus

Comment faire pour forcer la sélection de l'annuaire restant à tous les utilisateurs ?

merci pour votre aide

Offline

#2 2008-07-30 13:59:41

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: perte synchro utilisateur apres suppression LDAP

il aurait fallut je pense pour faire dans le bon sens.
1 - déplacer tous vos utilisateurs vers le nouveau serveur LDAP en changeant la méthode d'auth
2 - supprimer le serveur ldap.

Vous pouvez allez mettre à jour directement la table glpi_users pour définir le bon serveur LDAP pour vos utilisateurs : champ id_auth.

Mais il semble effectivement y avoir un petit soucis à ce niveau là.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2008-07-30 14:18:23

jctbruno
Member
Registered: 2006-05-05
Posts: 53

Re: perte synchro utilisateur apres suppression LDAP

Effectivement cela aurait été plus rigoureux, mais hélas je ne voulais pas effectuer cette manipulation individuellement pour chaque utilisateur (GLPI ne permet pas de modifier massivement l'annuaire des utilisateurs). Je vais donc passer par la table USER de MySQL pour corriger cela.

je viens de voir que dans la rubrique "Configuration/Authentification" il y a dans l'onglet "Autre" un champs "Récupération d'informations complémentaires via annuaire LDAP", pouvez vous me donner des précisions sur le fonctionnement de cette option ?

merci

Offline

#4 2008-07-30 15:53:30

jctbruno
Member
Registered: 2006-05-05
Posts: 53

Re: perte synchro utilisateur apres suppression LDAP

Je viens de faire de constater aussi que la synchro de masse des utilisateurs ne fonctionnait pas. En effet, certaine info remonte si je fais une synchro individuelle mais pas en masse. Cela viens des valeurs trop basse (je l'ai réglé a 600) du fichier php.ini depuis apache/bin :

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; Resource Limits ;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

max_execution_time = 600     ; Maximum execution time of each script, in seconds
max_input_time = 600    ; Maximum amount of time each script may spend parsing request data

si ces valeurs sont trop basse la synchro de masse de s'effectue pas en totalité et aucun message d'erreur apparait, la fenêtre reste blanche.

Offline

#5 2008-07-30 16:02:04

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: perte synchro utilisateur apres suppression LDAP

hum oui effectivement on devrait pouvoir prévoir une option pour modifier la méthode d'auth si l'ancienne existe plus...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB