You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Sur la version 0.71, il est possible de configurer GLPI pour une authentification automatique.
En fonction de mon infrastructrure j'ai les choses suivantes :
- Liaison LDAP (Active directory), configurée et fonctionnelle.
- Authentification Kerberos Apache (mod_auth_kerh.so) configuré et OK.
- Dans GLPI, Champ de stockage du login dans la variable _SERVER = REMOTE_USER
Pour info car j'ai modifié le code mais ce n'est pas un bug, le module d'apache kerberos
rempli la variable REMOTE_USER de la sorte "login@DOMAINE", j'ai donc modifié le code
de GLPI pour ne pas tenir compte de "@DOMAINE", mais ce n'est pas le sujet de ce post.
Cependant l'authentification ne fonctionnait pas. Apres investigations je trouve l'erreur suivante : Dans le fichier /inc/auth.class.php ligne : 278, l'appel de la fonction isValidLogin() renvoi FALSE...
En effet dans /inc/common.function.php:1759 on trouve la fonction :
function isValidLogin($login="")
{
if( !eregi( "^[a-zA-Z0-9@.-_]+$", $login) )
{
return false;
}
else return true;
}
or un login de type "pnom-nom" ne match pas la regexp ("car il faudrait backslasher le '-' dans le pattern).
Je vous conseil la modification suivante :
function isValidLogin($login="")
{
return preg_match( "/^[[:alnum:]@.\-_]+$/i", $login);
}
preg_match devrait avoir une exécution plus rapide, le 'i' à la fin de la regexp, pour ne pas tenir compte de la casse, et le '\-' pour bien parler du caractere '-' et non d'une classe de caractéres compris entre '.' et '_', et [:alnum:] pour la classe [a-z0-9].
En esperant etre clair.
ca me semble bien. J'intégre.e
Pour le @DOMAINE il faudrait voir si on ne peux pas gérer cette problématique qui me semble générique
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Pages: 1