You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-07-25 15:00:38

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Import depuis OCS impossible pour 2 pc sur 10 ... comprends pas.

Salut,

Je viens d'importer dans OCS 10 postes, importations locales donc sans synchro ni automatisation sur le reseau.

Ainsi ensuite je lance l'importation sur glpi, en essayant direct 'en bloc' depuis "Importation de nouveaux ordinateurs" mais certaines machines ne sont pas importées (la moitié environ) et en tout cas n'apparaissent pas du tout dans l'inventaire, par contre certaines apparaissent dans "Synchronisation des ordinateurs déjà importés" (sic?).
De là je lance donc la resynchro... et il faut s'y prendre à plusieurs fois avant que toutes soient visibles enfin dans l'inventaire.


Mais ça c'est pour une partie des postes seulement, y en a une autre partie qui reste dans la 'categorie' "Importation de nouveaux ordinateurs" malgré les messages de succès d'importation à la fin... et là encore il faut s'y prendre à plusieurs fois avant qu'enfin tous soient bien importés et présents dans l'inventaire.
Par contre apres moults essais, au final j'ai toujours 2 postes qui refusent categoriquement de s'importer (et qui à priori n'ont rien de plus que les autres), et restent eternellement dans la categorie "Importation de nouveaux ordinateurs" là encore malgré les messages de succès (importation réussie blablabla..).



Ca fait 3 semaines que je découvre GLPI et importe depuis OCS, c'est la premiere fois que je vois ça et j'ai beau tout verifier je vois pas d'où peut venir le problème.




Merci d'avance pour votre aide.

Last edited by magnum (2008-07-25 15:02:47)

Offline

#2 2008-07-25 15:06:05

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: Import depuis OCS impossible pour 2 pc sur 10 ... comprends pas.

vérifie si les pcs ne sont pas dans la corbeille de glpi, si oui purge les et importe les pcs a nouveau, vérifie aussi la gestion des doublons dans ocs.

bonne journée

Offline

#3 2008-07-25 15:35:13

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Re: Import depuis OCS impossible pour 2 pc sur 10 ... comprends pas.

Le seul endroit où on peut acceder à la corbeille c'est bien sur la page principale d'inventaire et selectionnant "OUI" à coté de l'icone ressemblant à une corbeille avec des lunettes (dans les options de recherche) ?
Si oui c'est bon c'est vide.

Par contre j'ai rien trouvé dans OCS parlant de "doublons" ... et j'ai vraiment regardé partout.
C'est où ?


Merci en tout cas.

Offline

#4 2008-07-25 15:45:33

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: Import depuis OCS impossible pour 2 pc sur 10 ... comprends pas.

c'est redondance en francais dans ocs., et oui pour ce qui est de glpi tu vas dans inventaire, ordinateur, tu met corbeille a oui, et tu fais une recherche.

Offline

#5 2008-07-28 10:18:12

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Re: Import depuis OCS impossible pour 2 pc sur 10 ... comprends pas.

Ok merci.

En fait c'etait un problème d'entité, je pensais que par defaut GLPI mettrait tout ordinateur importé au moins à la racine par défaut.
Mais non fallait changer (rajouter) une règle d'affectation afin qu'il puisse apparaitre.

Merci encore.

Offline

#6 2008-07-28 10:48:40

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Import depuis OCS impossible pour 2 pc sur 10 ... comprends pas.

Ok, je ferme alors.


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

Board footer

Powered by FluxBB