You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-07-27 17:40:55

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31

Norme pour les numéros de série des écrans

Bonjour,
je lutte un peu pour trouver la norme exact qui permet aux écrans de remonter le numéro de série par l'agent OCS. Le protocole de communication est EDID, ça c'est clair, mais le hasard ne marche que trop rarement :
- Chez moi j'ai un Samsumg qui est ok (OCS remonte le numéro)
- Au boulot, nous avons des LG qui ne remontent rien ; des infos EDID sont présentes, mais ne correspondent qu'à la fin du numéro de série (les divers logiciels "EDID" ne calculent même pas ce pseudo numéro, mais j'arrive à m'en servir sans problème).
- Nous venons de recevoir un écran Samsung tout neuf, mais contrairement au mien, "rien"... pire, l'info EDID correspondant au numéro de série est à 0, donc autant rester chez LG...
- A contrario, 3 vieux LCD HP remontent sans problème leur numéro.

Je suppose donc qu'il y a une norme spécifique à réclamer à nos revendeurs pour n'acheter que des écrans "conformes", mais laquelle ?! (DCC, DCC2B, VCC, ... ?)
Merci de votre aide.

[je me doutais un peu le forum OCS était moins "bouillonnant", donc je me permets de poser cette même question ici]

Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

#2 2008-07-27 18:11:43

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Re: Norme pour les numéros de série des écrans

Oui, c'est clairement la merde.

Les Samsung/Samtron ne remonte pas le n° complet (manque 4 lettres au début et 1 à la fin)
Les Acer remonte le même N° pour tous les écrans (en fait, une partie n° de série est stocké ailleur...) => on a été obligé de hacker l'agent Windows pour ça...

Après c'est pas forcément l'écran en cause, dans certain cas, c'est l'OS qui est incapable, de manière aléatoire de le récupérer... (sous Windows)

La solution, tester un écran "avant" l'achat

++

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#3 2008-07-27 19:11:48

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Ou faire préssion auprés des fabricants pour qu'ils cessent de faire mumuse

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#4 2008-07-27 19:14:56

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Le problème c'est que c'est vraiment pas évident

En France on ne connait que les revendeurs, et même pour une grosse structure, c'est pas facile...

Les fabricants sont tous en Asie... sad

Bon, il reste l'argument de dire, si le N° de série de remonte pas correctement, on prend une autre marque. Malheureusement, les arguments techniques sont rarement entendu par les acheteurs qui regarde surtout le prix.

++

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#5 2008-07-27 19:49:59

EmpereurZorg
Member

Quand je disais que c'était plus "bouillonnant" ici, je ne me trompais pas... tongue

remi wrote:

si le N° de série de remonte pas correctement, on prend une autre marque

Le problème de la marque, c'est que chez moi c'est ok, et au boulot non : ce sont deux Samsung SyncMaster, le mien date de 2 ans, l'autre est neuf...
Sur deux ref. d'écrans HP, on a des remontées correctes (2 vieux 15" et un 21"), donc je vais essayer de partir la dessus, au moins de passer un coup de fil au service client s'ils ont des infos.

HP a un autre avantage, c'est qu'avec le plugin de TSMR (suppliertag), on remonte les infos de garantie directement depuis leur site, chose que je n'ai pas vu chez les autres (chez LG il faut leur envoyer la facture d'achat pour qu'il retrouvent la garantie roll )

Le seul inconvénient est des tarifs un peu plus élevés que la moyenne.

On verra ça demain...
a+

#6 2008-07-28 09:03:15

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27

J'ai le meme probleme. comme tout le monde ici je pense wink

On a + de 300 vieux Compaq CRT encore en circulation.
Les plus vieux remontent rien. Les intermédiaires remontent nickel. Les plus "recent" rien...bien joué big_smile

J'ai malheureusement l'impression que si on veut etre quasi sur faut taper dans le haut de gamme ou le matos professionnel.
Chez nous, tous les Viewsonic, Nec, IBM remontent le numéro de série.

mais bon comme tu dis...Ceux qui achetent s'en foute pour la plupart et ne voit que le prix.

Le pire etant les marques qui remontent tous le meme...je prefere encore qu'ils ne remontent rien au moins on les exclue de la remontée avec la 0.71.

Ce qui pourrait etre interessant pour ce genre de cas, c'est, en plus de ne remonter que les ecrans qui ont un S/N, de pouvoir rajouter des exclusions dans GLPI pour la remontée. Genre si S/N = 000000 : ne pas remonter

#7 2008-07-28 11:29:33

EmpereurZorg
Member

doum wrote:

Genre si S/N = 000000 : ne pas remonter

C'est pour cela que j'avais posté à l'origine sur le forum OCS sad
Si l'info EDID est NUL, ne pas s'en servir, mais s'il y a des données non pertinentes, les utiliser quand même comme numéro de série interne "non remonté" (chez LG c'est un numéro de série "codé" mais unique). Quand il y a des remplacements d'écran, le fait d'utiliser ces données non pertinentes permettrait au moins d'éviter les doublons.

Bref, en tout cas pour HP c'est mort car il y a très peu de ref avec double entrée (dvi+vga) dans leur gamme (pour double écran)... donc tant qu'à changer de marque autant aller vers une qui offre un large panel de choix.

C'est lourd de subir ces "guéguerres" de normes...

#8 2008-07-30 15:13:13

EmpereurZorg
Member

EmpereurZorg wrote:

Bref, en tout cas pour HP c'est mort car il y a très peu de ref avec double entrée (dvi+vga) dans leur gamme (pour double écran)... donc tant qu'à changer de marque autant aller vers une qui offre un large panel de choix.

Finalement ça sera HP... très peu de crainte en ce qui concerne le numéro de série, mais je croise les doigts quand même ! tongue
Faudrait tenir un listing des modèles "compatibles"...

Board footer