You are not logged in.
Salut a tous, voila j'utilise depuis un moment OCS inventory qui marche nikel et je me suis dis pourquoi pas essayé en complément GLPI qui est décrit comme un outils génial partout ou je vais.
J'ai donc installé le plugin d'import de masse qui a l'air de fonctionner.
J'ai edité le fichier RUN.bat pour qu'il trouve mon dossier plugin et php quand je lance le script ca a l'air de marcher mais si je vais dans GLPI je n'ai aucune machines d'importé.
Je suis allé voir de plus pres dans GLPI, dans serveur OCS j'ai bien mon locahost et en cliquant dessus j'ai ce message:
A link to the Mysql server could not be established. Please Check your configuration.
Le serveur Mysql est inaccessible. Vérifiez votre configuration
je suppose que le soucis vient de la. Le problème c'est que dans ce que je peux configurer (Nom, Hote OCSweb, Nom de la base de données OCS, Utilisateur de la base de données OCSweb, Mot de passe de l'utilisateur OCSweb )
si quelqu'un peut m'aider ce serait super; merci d'avance
bonjour
avez vous configuré, dans GLPI, le mode OCSNG ? est-ce que vous pouvez importer des machines depuis GLPI tout d'abord ?
Bonjour,
je bosse pour une boite qui utilise ocs et glpi, j'ai effectué un import cependant je remarque que les synchronisations ne s'effectuent pas ou pas correctement, je m'explique:
Lorsque je vais dans Administration -Logs: je peux voir que des Cron sont bien effectués, cependant lorsque pour tester j'effectue une modification dans ocs, je n'obtient pas de mise à jour de ma modif sur glpi...
quelqu'un aurait il une idée? les synchronisations sont censées être prises en compte instantanément c'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi ma modification n'est pas répercutée sur glpi....
merci d'avance pour votre aide,
Virginie
bonjour
avez vous configuré, dans GLPI, le mode OCSNG ? est-ce que vous pouvez importer des machines depuis GLPI tout d'abord ?
la configuration c'ext le probleme que j'ai je ne sais pas exactement quoi mettre, pour l'instant il ya ca (si on parle bien des memes configurations)
Nom: localhost
Hote OCSweb: localhosty
Nom de la base de données OCS: ocsweb
Utilisateur de la base de données OCSweb: admin (j'ai essayé root aussi)
Mot de passe de l'utilisateur OCSweb: admin
mais a chaque j'ai le msg d'erreurs me disant qu'il na pa p'eu faire le lien avec la base Mysql
vous avez installé comment ocs ? sur la même machine ? vous avez donc les codes d'accès à la base de données ?
oui c'est sur la meme machine mais meme avec les codes (ceux d'ocs ou de la base mysql) ca ne fonctionne pas
quesqu'il faut mettre pour les autre parametre (comme l'hote oscweb, le nom,...)
Bonjour,
j'ai également le même problème.
Au moment de la Configuration du module d'import OCS NG -> GLPI
j'ai ce message d'erreur :
"A link to the Mysql server could not be established. Please Check your configuration.
Le serveur Mysql est inaccessible. Vérifiez votre configuration"
j'ai fait la cinfiguration suivante:
Nom : localhost
Hote OCSweb : localhost
Nom de la base de données OCS : ocsweb
Utilisateur de la base de données OCSweb : ocs
Mot de passe de l'utilisateur OCSweb : ocs
glpi et ocs sont installés sur 2 machines différentes
j'utilise glpi 0.70.2 et ocs 4100
Que dois je faire pour remédier à mon problème?
pour glpi le serveur MySQL de ocs est sur le serveur ocs donc : Hote OCSweb : serveurocs
De plus sur ce serveur il faut autoriser le serveur glpi à se connecter au serveur MySQL
comment faire pour autoriser le serveur de glpi à se connecter au serveur MySQL, le serveur de glpi est une gentoo et ocs une debian
Voir la doc de MySQL (c'est dans les utilisateurs mysql / privilèges)
Sois j'ai pas compris, sois je suis aveugle,
je ne vois vraiment pas comment faire.
Peux tu me donner la synthaxe à mettre dans le terminal s'il te plait?
Dans mon Guide d'installation rapide d'OCS et GLPI je donne les commandes pour créer un utilisateur disposant des droits minimum d'accès à la base OCS pour la synchro :
# mysql -uroot -proosecret
mysql> CREATE USER 'synchro'@'%' IDENTIFIED BY 'syncsecret';
mysql> GRANT USAGE ON *.* TO 'synchro'@'%' IDENTIFIED BY 'syncsecret';
mysql> GRANT SELECT ON `ocsweb`.* TO 'synchro'@'%';
mysql> GRANT DELETE ON `ocsweb`.`deleted_equiv` TO 'synchro'@'%';
mysql> GRANT UPDATE (`CHECKSUM`) ON `ocsweb`.`hardware` TO 'synchro'@'%';
mysql> FLUSH PRIVILEGES;
mysql> exit
Si ça peut servir...
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
merci beaucoup je vais tester
j'ai testé ce que tu m'as remy et apparament, ça ne fonctionne pas,
je ne sais pas d'où peut venir le problème.
j'ai installé glpi et ocs sur le même serveur, en les couplant ils fonctionnent très bien.
puis je les ai installé sur un serveur chacun (debian) et là en essayant de les coupler, ils ne fonctionnent plus, la conexion n'arrive pas à se faire, j'ai essayé le code que tu m' as donné en modifiant bien sure tes données par les miennes, mais rien ne se fait ça ne fonctionne pas.
Je continue à chercher d'oùu vient le problème.
mon serveur glpi à cette ip 192.168.0.35
et celui d'ocs 192.168.0.38
je ne sais pas comment les faire communiquer
Dans le config du mode OCS (donc dans GLPI), tu met bien l'adresse du serveur OCS (.38) ?
Sinon, regardes du côté des Firewall et du côté de la configuration MySQL pour vérifier qu'il est joignable sur le réseau.
Mais la on sort très largement du cadre OCS/GLPI.
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
ok, merci je vais de ce pas tester