You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-06-10 12:15:22

FredH
Member
Registered: 2008-06-04
Posts: 6

Modification du Formulaire Helpdesk

Bonjour a tous et merci pour ce formidable outil.
Nous avons mis en service GLPI dans notre société en priorité pour le heldesk mais au fur et à mesure je découvre une multitude de fonctionnalités qui vont m'aider à gérer parfaitement mon parc informatique.
GLPI est est tellement bien que nous souhaiterions l'adapter à autre chose que l'informatique.
En fait, nous voudrions l'utiliser pour notre suivi de qualité produits : quand un client rencontre un problème avec nos produits, il en fait part au commercial qui ouvre une fiche qualité.
Cette fiche est actuellement transmise par mail (avec photos à l'appui) à la direction commercial, qui transfert au service qualité, qui re-transfert au directeur de production... toujours par mail. Nous pensons que la partie helpdesk de GLPI peut nous permettre d'éviter ces échange de mail et de centraliser ces retours qualité dans une base de donnée afin notamment de mieux les gérer, de mieux les analyser et d'améliorer notre production.
Bref notre souhait serait de modifier quelque peu le formulaire Helpdesk pour qu'il intègre de nouveaux champs. Par exemple, pour un retour qualité, nous avons besoin de connaitre le produit concerné, le client, le négoce qui à fournit nos produits, une référence chantier,...
Je pense que l'on peut se servir de la table "Matériel" pour gérer nos produits, de la table "Fournisseur" pour gérer les négoces, mais comment faire apparaitre les champs "Négoce" et "Produit" dans le formulaire Helpdesk?
Comment puis-je insérer un champ texte basique pour notifier une référence chantier ?

Merci par avance pour l'intéret que vous porterez à ma requête et pour les solutions que vous allez me proposer.

Fred

Offline

#2 2008-06-10 19:49:55

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Modification du Formulaire Helpdesk

Il est possible d'adapter le formulaire de helpdesk html pour cela.

Mais vous devrez alors consolider les champs pour que tout les champs supplementaires soient concaténer dans le champs description d'un ticket.

C'est la méthode la plus simple mais pas forcément la plus complète en terme de fonctionnalité.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2008-07-24 16:45:24

FredH
Member
Registered: 2008-06-04
Posts: 6

Re: Modification du Formulaire Helpdesk

Après avoir laissé ce projet de côté pendant quelque temps, je m'y replonge (juste avant de plonger dans la Grande bleue pour les vacances big_smile !
Bref j'ai regardé ce que je pouvais faire de mon côté pour modifier le code et afficher les info qui me conviennent sur mon formulaire de création d'un ticket mais je n'y connais vraiement rien en dévellopement PHP -à part modifier les intitulés de champs dans fr_FR.php!.

Mes besoins pour la création d'un ticket :
  a- Afficher le champ "Fournisseur"
  b- Ajouter un nouveau champ Texte

1° Pouvez-vous décrire un peu plus précisément la méthode pour afficher le champ "Fournisseur" ?
2° Pouvez-vous décrire un peu plus précisément la méthode pour ajouter un nouveau champ ?
3° Quels outils utiliser pour modifier les fichiers PHP ?

Concernant ces modifications et celles sur le fichier fr_FR.PHP :
4° Seront-elles prise en compte dans le cas d'un changement de version de GLPI ?

Si ce n'est pas le cas,
5° Ne serait-il pas plus judicieux de crée un Plugin ?
6° Existe-til des Plugins qui se rapprocherait de ma demande en ajoutant des champs texte supplémentaires au formulaire création Helpdesk?

Encore une fois, merci pour le produit que vous avez développé et pour toutes les aides que vous apportez à travers ce forum. Je découvre le monde du libre avec GLPI et vous donnez véritablement l'envie d'y adhérer.

A bientôt,
Bonne vacances pour les uns et bonne reprise pour les autres.

Fred
GLPI 0.70.2 sur XAMPP, serveur Win 2003 SP2

Offline

Board footer

Powered by FluxBB