You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-10-13 10:02:18

NSKB
Member
Registered: 2005-10-04
Posts: 5
Website

Synchronisation des ordinateurs déjà importés

Je rencontre un leger soucis.
Après l'import via OCS des postes dans la base GLPI, je me retrouve tout les jours avec un nombre important de "nouveau poste"
Je suis obligé de "Lier de nouveaux ordinateurs a des ordinateurs existants"
Seul problème j'ai un parc de 400 pc ça fait bcq de taf
Comment lui faire comprendre qu'il les a déjà dans sa base?
Ou comment les lier une bonne fois pour toutes ( ID ou je ne sais quoi d'autre)?

Merci de votre aide


La Connaissance s'accroît quand on la partage!

Offline

#2 2005-10-13 10:14:17

kranck
Member
Registered: 2005-09-01
Posts: 85

Re: Synchronisation des ordinateurs déjà importés

comment est lancé ocs-ng ? via netlogon ? le repertoire ou ce trouve ocs inventory est il recréé à chaque fois ?


Plateforme : OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : 7Zip / Navigateur : Internet Explorer 6sp2
Serveur OCS: Package Ocs NG v1.0 RC2  - XAMPP version 1.5.1
Serveur GLPI: GLPI v0.7/IIS6/MySQL 5.0.45/ Langage : PHP 5.1.4 / phpMyAdmin 2.6.4

Offline

#3 2005-10-13 15:45:44

NSKB
Member
Registered: 2005-10-04
Posts: 5
Website

Re: Synchronisation des ordinateurs déjà importés

Alors OCS-NG est lancé via le NetLogon en effet, par contre le répertoire n'est pas recréé, seul les fichiers :
(OcsLogon.log, OCSInventory.conf, admininfo.conf, Postexxxxx.log) sont modifiés lors de l'inventaire.


La Connaissance s'accroît quand on la partage!

Offline

#4 2005-10-14 11:54:09

kranck
Member
Registered: 2005-09-01
Posts: 85

Re: Synchronisation des ordinateurs déjà importés

apparement lancé en mode debug (sans conséquence) .... dans OCS, les postes sont ils aussi dupliqués ? ... pour ma part, j'avais le même soucis mais qu'à la recreation du repertoire...


Plateforme : OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : 7Zip / Navigateur : Internet Explorer 6sp2
Serveur OCS: Package Ocs NG v1.0 RC2  - XAMPP version 1.5.1
Serveur GLPI: GLPI v0.7/IIS6/MySQL 5.0.45/ Langage : PHP 5.1.4 / phpMyAdmin 2.6.4

Offline

#5 2005-10-14 12:06:51

NSKB
Member
Registered: 2005-10-04
Posts: 5
Website

Re: Synchronisation des ordinateurs déjà importés

Et bien je me sens moins seul sur ce coup. Le mode debug a été mis en place afin de faire une analyse et de comprendre un peu le mécanisme.
Sinon il n'y a pas de duplication des postes dans OCS, chaque poste est bien unique ( encore une chance)
C'est juste la mise à jour via GLPI qui pose un petit soucis. Mais je ne vois pas comment forcer la liaison des postes déjà importés avec les nouvelles mises à jour.


La Connaissance s'accroît quand on la partage!

Offline

#6 2005-10-14 12:26:42

kranck
Member
Registered: 2005-09-01
Posts: 85

Re: Synchronisation des ordinateurs déjà importés

Sinon, tu peux aussi modifier un peu le code ... si tu n'as pas de nom machine en double dans ton parc, il suffiriait de modifier dans GLPI\GLPI\plugins\ocs\functions.php la fonction "ocsImportComputer" de cette façon :

function ocsImportComputer($DEVICEID){
    $dbocs = new DBocs;
    $query = "select * from hardware WHERE DEVICEID='".$DEVICEID."'";
    $result = $dbocs->query($query) or die($dbocs->error());
    if ($dbocs->numrows($result)==1){
        
        $line=$dbocs->fetch_array($result);
        
        $db = new DB;
        $query1 = "select id from glpi_computers where name = '".$line["NAME"]."'";
        $result1 = $db->query($query1);
        
        if ($db->numrows($result1)==0) {
    
            // Insertion des infos générales d'un computer glpi_computers.name et glpi_computers.os
            $idlink = ocs_link($line['DEVICEID'], ocsImportNewComputer($line["NAME"],ocsImportDropdown('glpi_dropdown_os','name',$line["OSNAME"]." ".$line["OSVERSION"])));
            $db = new DB;
            $query2 = "select glpi_id from glpi_ocs_link where ID = '".$idlink."'";
            $result2 = $db->query($query2);
            $computer_id = $db->result($result2,0,"glpi_id");
        
            ocsAddComputerDevices($computer_id,$DEVICEID);
            ocsImportPeripherals($computer_id,$DEVICEID);
        }
        else
        {
            echo "l'ordinateur '".$line["NAME"]."' est déjà présent dans la base GLPI : il a été seulement mis à jour ...<br>";
            $linkLine=$db->fetch_array($result1);
            $ID=ocs_link($DEVICEID, $linkLine["id"]);
            ocsUpdateComputer($ID);
            ocsCleanLinks();
            
        }
    }

}

Plateforme : OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : 7Zip / Navigateur : Internet Explorer 6sp2
Serveur OCS: Package Ocs NG v1.0 RC2  - XAMPP version 1.5.1
Serveur GLPI: GLPI v0.7/IIS6/MySQL 5.0.45/ Langage : PHP 5.1.4 / phpMyAdmin 2.6.4

Offline

Board footer

Powered by FluxBB