You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-07-23 10:44:28

bobby
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 18

Question sur les tables glpi

Salut! smile
Me revoila avec une nouvelle question, et celle là je doute de pouvoir y répondre moi même.
Alors voila le topo, mes softs sont importés en global avec licence non en règle par défaut.
Je repasse derriere et classe tous mes softs dans des catégories que je créé.

-Pour les logiciels libres : j'écris des règles pour que ce qui est connu comme gratuit passe directement dans des catégories "Libres" (par exemple Bureautique - Libre pour 7-Zip 4.57)
J'écris une dernière règle du genre logiciel n'est pas "un_nom_completement_impossible" qui basculera tous les softs n'ayant pas satisfait les règles précédentes dans une catégorie intitulé "à traiter"
De cette façon les freewares connus sont traités de façon transparentes, les nouveaux freewares et programmes payants passent en à traiter.
Il faut une fois par semaine regarder ce qui est repertorié en à traiter et si c'est du freeware, ajouter des règles.

-Pour les logiciels payants, je met manuellement dans des catégories et je déglobalise, le tout dans un soucis de voir si je suis ok au niveau des licences achetés.

J'en viens à ma question!.. ENFIN!
Je veux passer ce que j'ai repertorié comme "Libre" en free et non en global.
Le faire à la main ya pas moyen, trop long (il y a environ 2400 softs différents...)

J'ai regardé le résultat de cette requète SQL:
SELECT *
FROM `glpi_software`,`glpi_dropdown_software_category`
WHERE glpi_dropdown_software_category.ID=glpi_software.category
AND glpi_dropdown_software_category.name='%Libre%'

Ca me renvoie bien tout ce qui est dans des catégories de logiciels gratuits.
Il faudrait que je change le champs serial de ces logiciels de global à free via un UPDATE SET

Mais je ne sais pas comment est liée la table glpi_licenses à glpi_software! sad
Pourriez vous m'indiquer sur quel champ je dois faire ma jointure s'il vous plait?

Merci

Last edited by bobby (2008-07-29 16:21:36)

Offline

#2 2008-07-23 11:02:24

bobby
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 18

Re: Question sur les tables glpi

C'est bon j'ai trouvé encore. xD
C'est ID la clef primaire de la table glpi_software et le champ sID de la table glpi_licenses.

Ca aidera peut etre quelqu'un d'autre!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB