You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-07-22 17:21:30

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Un bug concernant le paramètre "Lieu" ??

Actuellement je n'ai que 2 ordinateurs referencés dans GLPI, un synchronisé avec OCS et l'autre simplement importé en local.

Je ne sais pas pourquoi mais a été créé par défaut deux lieux intitulés "1" et "2"  (mais c'est p'tete normal).
Par contre il n'y que dans le panneau principal du PC synchronisé que ces 2 choix apparaissent dans le menu déroulant concernant le lieu.
Le menu deroulant du lieu pour le PC importé en local reste desesperement vide.


Via "Configuration/Intitulés/Lieu" j'ai rajouté 2 autres choix (Salle A et Salle B).
Et la encore il n'y a que pour le PC synchronisé qu'ils apparaisent, il n'y a toujours aucun choix de lieu possible pour celui importé en local.



C'est normal Doc ?

Offline

#2 2008-07-23 03:30:53

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Un bug concernant le paramètre "Lieu" ??

Rien compris désolé.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2008-07-23 09:23:24

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Re: Un bug concernant le paramètre "Lieu" ??

Ah.... zut, désolé je recommence.

En suivant "Inventaire/Ordinateurs" on accede à la liste de ses machines, moi j'en ai que 2 pour le moment, l'un synchronisé avec OCS + l'agent qui va bien et l'autre simplement importé localement dans OCS puis importé dans GLPI.

Quand on clique sur l'une des machines on accede à la fiche principale, et là à gauche le 4ème paramètre en partant du haut c'est "Lieu" (dans l'ordre de haut en bas on a "Nom - Type - Modèle - Lieu - ..." ) , "Lieu" se présente meme sous la forme d'une liste deroulante quand on clique dessus.


Et bien chez moi (et donc à partir de "Inventaire/Ordinateurs" ) si je choisi la machine synchronisé la liste pour "Lieu" est remplie et si je choisi l'autre machine elle reste desesperement vide.
Et je ne comprends pas pourquoi ...


Au tout debut apres l'import des machines dans GLPI j'avais 2 choix possibles dans "Lieu" à savoir "1" et "2"  (je sais pas si ces deux choix sont présents par défaut dans la base ou si ils ont été créés automatiquement lors de l'import des machines ... comme par hasard 2 machines, 2 lieus possibles).

En tout cas j'ai rajouté d'autres choix dans la liste "Lieu" (ie dans la base) nommés Salles A,B,C,...etc  et ce via "Configuration/Intitulés/Lieu".
Et c'est toujours pareil ces nouveaux choix apparaissent bien dans la liste "Lieu" pour la machine synchronisé tandis que celle de l'autre machine reste toujours desesperement vide.

Et je ne comprends absolument pas pourquoi puisqu'à priori c'est la meme liste que devrait utiliser les deux machines dans la base, non ?

Offline

#4 2008-07-23 09:36:40

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Un bug concernant le paramètre "Lieu" ??

Est-ce que les 2 machines sont dans la même entité ?

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#5 2008-07-23 09:56:04

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Re: Un bug concernant le paramètre "Lieu" ??

Je viens d'y pensé (veridique) juste apres avoir posté ... effectivement elles ne sont pas sur la meme entité.

La machine synchro est à la racine (entité racine)
L'autre est sur une entité enfant de la racine.



Ca amene un point qui m'interesse beaucoup, quels sont les autres "tables/champs" qui seront ainsi séparés à cause des entités differentes?

Offline

#6 2008-07-23 10:13:18

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Un bug concernant le paramètre "Lieu" ??

Dans les intitulés, uniquement les lieux (attachés à l'entité) et les prises réseaux (attachés au lieu)

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#7 2008-07-23 10:25:10

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Re: Un bug concernant le paramètre "Lieu" ??

Ok merci remi

Offline

#8 2008-07-23 11:02:22

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Un bug concernant le paramètre "Lieu" ??

Je ferme


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

Board footer

Powered by FluxBB