You are not logged in.
Bonjour,
J'utilise GLPI (0.71) avec un authentification LDAP. La structure de notre annuaire nous obliges a créer deux authentifications LDAP :
le premier pour l'authentification et certaines informations
le second pour la récupération des informations complémentaires sur les utilisateurs
Cela fonctionne bien, mais je suis obligé, lorsque je veux mettre à jour les informations d'un utilisateur, de modifier le serveur LDAP avant de faire la synchronisation. Pour résumer, je bascule d'un serveur LDAP à l'autre pour récupérer toutes les informations dont j'ai besoin.
Avec la version 0.71 de GLPI, on peut effectuer une synchronisation massive depuis l'annuaire, et c'est très bien. Mais j'aurais besoin aussi de pouvoir faire un modification massive de l'annuaire pour les utilisateurs. Je sélectionne mes utilisateurs puis dans la rubrique "modifier" apparaisse un champ "Annuaire" et la je peux choisir l'annuaire que je veux affecter aux utilisateurs.
est ce que cela est prévu par la suite ?
merci
bonjour
vous auriez peut être intérêt à développer un plugin qui, au moment de l'authentification, va chercher les infos de votre user sur la 2ème branche de votre annuaire... ça me paraît une meilleure solution
Je suis partis dans cette voie, mais il me semble que cette fonction serait utile dans d'autre cas :
utilisateurs ne se connectant pas au même annuaire
changement de l'annuaire
etc.
Mais je comprend bien que si je suis le seul à faire cette demande, vous n'avez pas d'intérêt à développer cette fonction .
merci
Je suis partis dans cette voie, mais il me semble que cette fonction serait utile dans d'autre cas :
utilisateurs ne se connectant pas au même annuaire
changement de l'annuaire
etc.
glpi sait gérer ça de manière transparente : si l'annuaire n'existe plus, glpi va repasser la procédure d'auth complète pour trouver le nouvel annuaire