You are not logged in.
Bonjour,
Je rencontre un problème avec la liaison auto de machines importé via csv dans glpi. Peut-être y a-t'il une autre façon de faire.
J'importe le csv via le plugin injection de fichiers
J'ai saisi les informations financières etc
Les machines ont un état "en stock" et un nom bidon car non encore attribuées (la convention de nommage suis l'utilisateur et le bureau).
Lorsque les machines sont attribuées, elles remontent dans Ocs, normalement sans doublon car l'ancien poste à été renommé au préalable.
Elles n'arrivent jamais dans Glpi
Dans la configuration > mode ocsng j'ai bien
Activer la liaison automatique = oui
Critère d'existence d'une machine = Numéro de série oui, tout le reste non
En bas il est marqué :"La liaison fusionne automatiquement une machine GLPI avec une d'OCS.
Cette option n'est prise en compte que par les scripts de synchronisation (pas manuellement)."
hors je ne trouve pas comment fonctionnent les scripts de synchronisation .. Effectivement, manuellement , ça génére des doublons. Dans les logs d'apache il y a bien des acces a cron.php..
Faut-il obligatoirement passer pas un plugin pour la fusion.
Mon environnement :
Ubuntu 7.10
OCS 4100
Glpi 0.70.1 (pas sure, comment vérifier ?)
Apache/2.2.4
mysql Ver 14.12
PHP 5.2.3
Bonjour,
Je pense que je peux répondre à ta question.
Tup eux créer ta machine dans GLPI (après son achat par exemple) mais lors de son premier inventaire par OCS, rien ne sera envoyé à GLPI.
La raison est qu'il te faudrai d'abord importer les PC inventoriés dans OCS vers GLPI.
Tu trouveras ce qu'il te faut dans Outils > OCSNG .
La dedans tu aura 4 possibilités dont :
* "Importation de nouveaux ordinateurs"
=> Concerne toutes les machines que tu aurais inventoriées avec OCS et qui n'existerait par dans GLPI
* Lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants
=> Cela créera un lien entre OCS et GLPI pour toute machine existante dans GLPI et ayant déjà été scanné dans OCS. Grâce à ce lien, la mise à jour automatique des champs de ta machine dans GLPI se fera au fur et à mesure des inventaires d'OCS.
C'est cette option que tu dois utiliser d'abord. Tu verra une liste de tout le matériel que tu as inventorié et qui n'ai pas déjà dans GLPI. Si une concordance est trouvée entre 2 matériels, tu auras à droite un champ pré-rempli avec le nom de ta machine GLPI.
J'espère t'avoir aider.
PS : Sinon en bas de chaque page sous GLPI, tu as une barre orange avec à droite ta version de GLPI.
Merci pour ta réponse.
Pour la version de Glpi, c'est donc 0.7 tout court.
Par contre pour la liaison, c'est toujours pas ça. Alors effectivement, j'étais déjà allé fouiner dans ce menu, mais il me pose deux problèmes.
- il ne fait pas la liaison automatiquement sur le numéro de série, mais sur le nom de la machine... Par défaut, j'ai donc l'ancienne machine (qui portait le même nom) qui est proposée. (bug de ma version ?)
Je précise que dans configuration > mode ocsng j'ai bien liaison automatique = oui, et uniquement le numéro de série = oui dans Critères d'existence d'une machine. tout le reste est a non.
Si je sélectionne manuellement la liaison avec la bonne machine, ça fusionne correctement, mais c'est très fastidieux.
J'ai tenté de nettoyer les liaisons glpi-ocs, mais ça n'a rien arrangé.
- Je suis obligé d'importer toutes les machines, hors certaines sont gérées par une autre personne. Une case à cocher dans la liste des machines à lier/importer serait un plus.
J'ai regardé du coté OCS, le plus simple aurait été d'y importer mon csv de machines neuve mais ça semble pas possible.
Alors disposes tu de la version 0.70.2 ?
Si non, installe la il y a peut etre eu des ajouts.
J'ai remarqué aussi que la reconnaissance des machines dans la fonctionnalité "Lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants" se basait sur le nom de machine exclusivement (j'ai fait different tests).
je voulais faire un post sur ce problème d'ailleurs.
Au sujet de la liaison automatique, on m'a dit dans un différent post qu'elle ne concernait que l'import automatique. Et non pas la technique manuel dont nous parlons. Ainsi les "Critères d'existence d'une machine" dont tu parles concernent aussi seulement l'import automatique.
Il semblerait qu'il n'y ai pas d'options qui permettent de définir les critères d'existence d'une machine lorsque l'on utilise la fonction "Outils > OCSNG > Lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants"
Quelqu'un pourrait confirmer ?
Merci
Au sujet de la liaison automatique, on m'a dit dans un différent post qu'elle ne concernait que l'import automatique. Et non pas la technique manuel dont nous parlons. Ainsi les "Critères d'existence d'une machine" dont tu parles concernent aussi seulement l'import automatique.
Moi aussi j'ai compris ça, d'ou mon souhait de faire fonctionner l'import en "automatique" !
Je vais tenter la migration vers la dernière version de Glpi.
Merci
Bonjour,
La mise à jour vers 0.70.2 n'apporte pas de solution à la liaison automatique de machine existente. Le Critères d'existence d'une machine spécifié dans la conf ne semble pas être pris en compte, La liaison proposée par defaut est basée sur le nom de la machine et non le numéro de série
En effet, et c'est quand même un gros point négatif à l'outil car s'il y a bien une seule chose qui ne change pas sur une machine c'est bien son numéro de série et son adresse MAC ..!
J'appelle ça un bug dans ce cas ....
Qui gère ce genre de correctif ?
bonjour
je vais vous expliquer exactement ce qu'il en est :
1/ vous importer une machine via un fichier CSV ou vous la créez à la main. Dans les infos vous allez mettre le n° de série de la machine, et, peut être, un état
2/ vous configurez la liaison auto dans le mode ocsng de glpi. Vous allez dire d'activer cette liaison et qu'elle se fait sur le numéro de série (et le statut particulier, dans votre cas)
3/ pour que la liaison fonctionne, vous devez mettre en place le plugin d'injection OCS (mass_ocs_import)
4/ la machine OCS remonte et est automatiquement liée à la machine GLPI
cqfd
J'ai bien fait tout ça mais cela n'empêche que j'ai des doublon qui se créé avec tout es les infos mais avec le numéro de série non rensiegné ....
Donc on est d'accord que dans mon cas que glpi doublonne au lieu de lier ... Pourquoi ?
est-ce que le N° de série remonte dans OCS ?
Si non, comment veux tu que la liaison fonctionne ?
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
J'ai une ligne qui contient toutes les données et la seconde qui contient tout sauf le numéio desérie qui est à vide ....
Comme si la liaison ne se faisait pas alors que mon seul critère est bien le numéro de série alors que la seconde ligne se créé bien mais sans ce numéro de série, qui en définitive est bien identique entre OCS et la ligne glpi avec complète de ce même appareil .....
Fab
Prendre les ID des machines dans GLPI
Regarder dans glpi_ocslink pour trouver les ID dans OCS (elles doivent aussi apparaitre dans l'historique)
Consulter OCS pour voir ce que contiennent ces machines
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/