You are not logged in.
Bonjour
(Ma config : Glpi 0.70.2 sous XP Pro, Apache 2.2.3, Php 5.2.0)
Comme je ne peux utiliser le mode Smtp (car Glpi ne gère pas le Tls), j'ai essayé de configurer la notification sans.
1/ J'ai essayé de configurer Sendmail mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.
2/ J'ai essayé Msmtp ; sous Glpi le "test de l'envoi de mail vers l'administrateur " est valide mais pas de mel reçu. Msmtp me génère un message d'erreur.
Quelqu'un aurait-il un produit à me recommander ?
Je crois comprendre que quand on utilise un outil relais, il faut paramétrer le php.ini par sa section [mail function], n'est-ce pas ?
Cordialement
Précision : ce n'est GLPI qui ne gère pas le TLS pour le stmp mais la librairie phpmailer.
2) Quel message d'erreur ?
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Bonjour
Dans le error.log, j'ai le message : "msmtp.exe: c:\msmtp.conf: line 13: account glpi@mondomaine not (yet) defined". C'est purement une erreur msmtp dû à une mauvaise utilisation !
En fait, en mode ligne de commande Msmtp fonctionne bien ; mais en mode fichier de configuration (c:\msmtp.conf), il y a un souci avec ce compte par défaut. Je pense que ce n'est pas le lieu adéquat pour résoudre mon problème Msmtp mais je le pose quand même (mon but serait de contribuer par une doc à la configuration).
Ce fichier msmtp.conf a l'allure suivante :
defaults
tls on
tls_certcheck off
# A freemail service
account mon_compte
host mon_serveur_smtp
port 25
from mon_compte
auth on
user mon_compte
password mon_password
account default : mon_compte@mon_domaine
La section [mail function] du php.ini est la suivante :
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = localhost
smtp_port = 25
; For Win32 only.
sendmail_from = mon_compte@mon_domaine
; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
;sendmail_path = "C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\sendmail\sendmail.exe -t"
sendmail_path = C:\msmtp.exe --file c:\msmtp.conf -t
Cordialement
Mise au point pour être cohérent !
Le Error.log donne l'erreur :"msmtp.exe: c:\msmtp.conf: line 13: account mon_compte@mondomaine not (yet) defined"
et non comme dit précédemment :
"msmtp.exe: c:\msmtp.conf: line 13: account glpi@mondomaine not (yet) defined"