You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
J'aimerais implémenter ou voir implémenter la gestion des disques durs (voir des lecteurs en tout genre) dans glpi.
J'imaginais un truc du même genre que les cartouches, imprimantes, etc.
Est-ce que la fonctionnalité est susceptible d'être incluse dans le projet de base ? Si oui, qui doit-on contacter pour coordonner le travail à faire?
votre question est tellement vague que je ne vois pas comment nous pourrions vous répondre.
Cf. l'espace de développement pour trouver des informations sinon.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Je pense que vous faites référence à une gestion des pièces détachées ?
Si c'est le cas un ticket est ouvert à ce sujet.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Bah un truc pour gérer un stock de disques et qui permettraient de lister aussi ceux qui sont sur les machines.
On aurait un item en plus de le menu inventaire. Cela permettrait d'ajouter les disques/lecteurs en stocks. Un disque qui serait mis sur une machine pourrait disparaître automatiquement du stock, et inversement celui qui serait enlevé reviendrait au stock avec un statut spécial si il est HS par exemple.
Sinon je n'ai pas trouvé le ticket en question pour les pièces détachées dans la liste des tickets actifs, pourriez vous m'en donner le numéro?
@+
Last edited by egamin (2008-07-22 16:20:33)
Oui c'est pour ça que je vous dis qu'un ticket est ouvert à ce sujet sur la gestion des picèes détachées
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Je suis surement un peu neuneu mais je n'ai toujours par trouvé le ticket se rapportant à cette fonctionnalité, si vous pouviez me pointer la bonne direction...
Bonjour,
L'agent ocs commence à envoyer les numéros de série disques, j'ai fait une petite modification pour que cela soit prise en compte, à terme les autres champs (constructeur, version de firmware... etc) pourraient être remontés. Ceci est-il susceptible d'être inclus ?
http://egamin.free.fr/glpi/hdd_sn.patch
Avant de m'embarquer à créer une page dediée aux composants, je comptais gérer cela en attendant en ajoutant en ordinateur nommé ~STOCK_HDD~ et y ajoutant tous les disques en stock. Je me suis donc dis après, si page composants il y a un jour, elle pourrait être très semblable à celle des ordinateurs à ceci près que tous les détails relatifs à l'ordinateur ne seraient plus présents. Cela aurait l'avantage d'être une modification de taille raisonnable, qui utiliserait les tables glpi_device_* et les fonctions existantes. On pourrait lister au choix les composants en stock, ceux sur les machines ou les deux. Ce qui manque par contre c'est de pouvoir relier un composant à une facture.
Je voulais voir ce que vous en pensiez...
Last edited by egamin (2008-08-06 15:24:04)
Bonjour,
Est-ce que depuis ces derniers messages la gestion des pièces détachés est en place ?
Je ne vois pas de nouveau sur le ticket 302 :
https://forge.indepnet.net/issues/show/302 réalisé 0%
GLPI 9.1.1
PHP 7.0.13 / MySQL 5.0.12 / Apache/2.4.23 (Win32)
xampp-win32-7.0.13-1-VC14 sous W2K8R2
Version cible, 1.0
Pas pour tout de suite donc
Version cible, 1.0
Bonjour,
Y a t il une estimation de sortie de la version 1.0 ?
1 an 2 an, 5 an ? Merci
GLPI 9.1.1
PHP 7.0.13 / MySQL 5.0.12 / Apache/2.4.23 (Win32)
xampp-win32-7.0.13-1-VC14 sous W2K8R2
au très grand mini 3 ans (enfin dans la version la plus ultra optimiste)
Last edited by ddurieux (2009-12-03 18:56:06)
Pages: 1
Topic closed