You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-07-16 10:49:58

kitsune
Member
Registered: 2008-07-16

Notion d'emplacement

Bonjour,

J'ai besoin de rajouter la notion "d'emplacement" pour une question de visibilité.
La notion de lieu suffit techniquement pour positionner ma machines ou mon périphérique mais lorsque l'on veux déplacer la machines, la liste déroulante n'est pas très lisible exemple :

j'ai une machine en :

Bat B > Etage 0 > Salle 4 > Zone 02 > Niv 2 > Pos 3

pour chaque zone (j'ai 48 zones smile ) correspond N niveaux (0,1 et 2 etc) et N positions

Alors ça deviens vite le bordel à lire :d.

Donc j'me pose la question comment faire ....

1) Je développe un plugin qui rajoute un champ dropdown arborescent quand chaque fiche inventaire

Lieu: Bat B > Etage 0 > Salle 4 > Zone 02
Emplacement : Niv 2 > Pos 3

2) Je vampirise un dropdown pour faire ça

3) J'utilise le plugin "rack" développer par Philippe :
http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=11195
qui rajoute une notion d'emplacement mais je ne sais pas si ça correspond à mes besoins car je n'ai pas pu de tester tout simplement ^_^. Il est dispo dans trac mais pas utilisable tel quel apparemment...

https://dev.indepnet.net/plugins/browser/rack

Si quelqu'un a une idée

Last edited by kitsune (2008-07-16 11:14:48)

#2 2008-07-16 11:29:56

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: Notion d'emplacement

48 zones ça ressemble à de la gestion de rack ça.

Je vous conseille de vous rapprochez de l'équipe des plugins afin de voir si ça peut coller.

Sinon dans la roadmap de GLPI il etait prévu la gestion des racks à terme.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#3 2008-07-16 14:06:56

kitsune
Member

Bon j'ai essayer la version svn du plugin "gestion de rack" et ce n'ai pas la fonctionnalité que j'attends malheureusement sad

Donc il me reste la solution de développer mon propre plugin donc une p'tite question avant que je mis colle :

est t'il possible de rajouter un champ "dropdown arborescent" quand chaque fiche inventaire ? :d

p'te que la question serra mieux dans la section plugin :d

#4 2008-07-16 14:24:38

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

1) oui c'est possible sauf que votre champs sera dans l'onglet plugin

2) oui c'est mieux de poser la question dans plugins

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#5 2008-09-04 15:11:32

kitsune
Member

Juste pour rajouter une p'tite couche :d

J'me suis aperçu que lors que l'on voulais définir un emplacement précis pour chaque périphérique ( voir plus haut)
que l'on associait ces périphériques ensemble et que l'on modifiait la position de l'un d'entre eu (le lieu la en l'occurrence) et bien tout les périphérique ce retrouve dans le même lieu et donc pour moi sur le même emplacement, d'où l'importance de pourvoir différencié le lieu de l'emplacement big_smile

voila bon j'ai pas de solution pour l'instant j'étais parti au départ pour faire avec avant que je m'aperçoive de ce problème.

Board footer