You are not logged in.
'llo tous,
Je viens de réaliser l'upgrade de la 0.70.2 vers la toute fraiche 0.71, et je me retrouve avec cette superbe erreur affichée en haut de chaque page de GLPI :
Strict Standards: Declaration of Cache_Lite_File::get() should be compatible with that of Cache_Lite::get() in C:\wamp\apache2\htdocs\glpi\lib\cache_lite\Lite\File.php on line 90
Et vi, c'est sur un environnement Win2k3, avec un PHP 5.2.5 (installé à la main, sans utiliser de packages genre xamp ou autres).
Je suis un peu à court d'idée là, quelqu'un aurait une piste ?
Merci bien
est-ce que PEAR est à jour?
Hum, à vrai dire, PEAR n'était pas installé.
Je viens de le faire (+ restart d'Apache), sans plus de succès. Il semble bien à jour :
pear upgrade-all
Nothing to upgrade-all
Je ne vois pas pour quelle raison il chargerais la version système de Cache_Lite ... ?
Quelle est la version installée ?
pear list
Quelle est le chemin des include php ?
Normalement GLPI est fournie avec une version embarquée de Cache_Lite.
Pour info, il est possible d'utiliser la version du système (ce qui est fait dans les RPM chez Fedora)
1/ disposer de la version 1.7.4 minimum
2/ supprimer le dossier lib/cache_lite
3/ modifier le chemin en créant le fichier glpi/config/config_path.php contenant :
<?php
define("GLPI_CACHE_LITE_DIR", "Cache");
?>
Tu peux aussi forcer le chemin des include pour GLPI afin qu'il n'utilise pas la version système.
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Quelle est la version installée ?
0.7.4
Quelle est le chemin des include php ?
Celui de PEAR (c:\wamp\php5\PEAR dans mon cas, j'adôôôôôôre les serveurs Win32...)
Pour info, il est possible d'utiliser la version du système (ce qui est fait dans les RPM chez Fedora)
1/ disposer de la version 1.7.4 minimum
2/ supprimer le dossier lib/cache_lite
3/ modifier le chemin en créant le fichier glpi/config/config_path.php contenant :<?php define("GLPI_CACHE_LITE_DIR", "Cache"); ?>
Tu peux aussi forcer le chemin des include pour GLPI afin qu'il n'utilise pas la version système.
++
Hum, faudra que je tente...
En disant à PHP d'être un peu moins verbeux (error_reporting sur E_ALL & ~E_NOTICE), je peux faire disparaitre le warning pour les utilisateurs, mais cela ne règle pas le problème au final, certes !
Merci pour l'aide, j'vous tiens au jus...
0.7.4 ??? oulà t'as des versions de retard.... met PEAR à jour et ça devrait aller mieux.
1.7.4 pardon, coquille de fin de journée