You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonsoir, J'ai GLPi en 0.68 et j'ai installé le plugin Applicationweb.
celui est actif et installé sauf que je ne peux pas ajouter d'application web.
La fenetre avec tous les renseignements indispensables sont indiqué mais dès lors que je valide bah..ca valide rien et je retourne sur "ajouter une application web"
Je fais rechercher une application web et je ne trouve pas l'application web en question.
Est ce un problème de droit ? ai je oublier quelquechose ?
merci pour vos retour.
version du plugin ?
Téléchargé ou ?
et en mode debug ca dit quoi ?
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
La version du plugin est la suivante Plugin Appweb 1.2 car je suis avec GLPI 0.68
Je l'ai téléchargé directement dans la rubrique plugin du site de GLPI, et en mode débug ca dit exactement la meme chose
J ajoute que depuis le début, qu au niveau du plugin en lui meme il est possible de gérer les droits. J'ai mis les bons droits au profil super-admin en indiquant que je peux écrire.
Ce que je viens de remarquer, c'est que j'ai installé le plugin applicatif en plus du plugin applicationweb et j'ai exactement les mêmes symptômes , impossible d'ajouter un applicatif... tout comme impossible d'ajouter une application web... étrange non ?
bonjour
en mode debug il se passe qqchose ?
votre glpi tourne sous windows ? linux ? votre mysql est en mode strict ou pas ?
Bonjour,
En mode debug il se passe exactement la meme chose, c'est a dire qu'il ne cré rien dans la table.
Le GLPI tourne sur un serveur windows 2K3 et je ne sais de quelle manière on peux voir si mysqk est en mode strict ou non... désolé
J'ai ca dans le my.ini
sql-mode="STRICT_TRANS_TABLES,NO_AUTO_CREATE_USER,NO_ENGINE_SUBSTITUTION"
C'est surement a cause du mode strict avec cette version de plugin. C'est résolu avec les plugins de la 0.71
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
oui j'imagine.. mais je ne peux pas faire évoluer en l'état la version de GLPI; ya un moyen de contourner cette histoire de mode strict ?
il faut recoder en fonction. C'est pas gagné.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
et faire cela ca changera rien ?
Open your "my.ini" file within the MySQL installation directory, and look for the text "sql-mode".
Find:
Code:
# Set the SQL mode to strict
sql-mode="STRICT_TRANS_TABLES,NO_AUTO_CREATE_USER,NO_ENGINE_SUBSTITUTION"
Replace with:
Code:
# Set the SQL mode to strict
sql-mode="NO_AUTO_CREATE_USER,NO_ENGINE_SUBSTITUTION"Or, you can run an SQL query within your database management tool, such as phpMyAdmin:
Code:
SET @@global.sql_mode= '';
ca a l 'air d'avoir marché pour moi... c'est quoi la conséquence d'avoir changé le mode de la base ?
Ton serveur sera mon exigeant sur le respect des normes SQL.
Pas de grosse inquiétude à avoir (la plupart des serveurs MySQL n'active pas ce mode par défaut).
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
OK merci beaucoup pour l'info, je suis content que ca marche en tout ca. merci a tous
Pages: 1
Topic closed