You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-07-09 15:01:38

shenga
Member
Registered: 2008-07-09

Pas de synchronisation avec mass_ocs_import

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon stage, je travaille sur la gestion du stock informatique via GLPI et OCS-NG. Le but est de pouvoir entrer manuellement du nouveau matériel dans GLPI à son arrivée, et que le reste des infos soit rempli par OCS lors de la mise en service du matériel.

Pour le moment, l'entreprise utilise directement le mode OCS-NG en manuel, mais cela crée des doublons si on entre le matériel en premier dans GLPI. Le plugin mass_ocs_import me parait donc adapté pour résoudre ce problème.

Malheureusement, je rencontre un problème à l'execution du script, à savoir l'absence de remontée des infos vers GLPI. Plus précisémment, je teste de la façon suivante :

- Je rentre une nouvelle machine dans OCS avec le client OCSInventory.
- Je lance le script run.bat du plugin => la machine est correctement ajoutée dans GLPI.
- Je change le nom ou un quelconque paramètre de la machine que je viens d'ajouter dans GLPI.
- Je relance le client OCSInventory.
- Je relance le script run.bat. La table glpi_ocs_links est bien modifiée, mais rien du côté de glpi_computers.

Que dois-je modifier pour que la remontée des infos se fasse jusqu'à glpi_ocs_links ?

Le serveur est un Windows XP avec GLPI 0.70.2 et OCS-NG 1.01. Dans la configuration du mode OCS-NG, je suis en import global de périphérique avec la liaison automatique désactivée (j'ai aussi essayé en l'activant, sans résultat).

Merci de m'aider !

#2 2008-07-09 15:49:47

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Re: Pas de synchronisation avec mass_ocs_import

Lors de la modification d'un champ (depuis GLPI), il est automatiquement verrouillé (ne sera plus synchronisé avec OCS)

Voir l'onglet OCSNG de la fiche ordinateur pour le déverrouiller.

Ensuite, la donnée ne remontera qu'en cas de changement (inventaire différentiel)
Donc la solution : c'est de ne pas modifier les données dans GLPI.

Ce que nous faisons chez nous :
- livraison du matériel
- chargement (data_injection) => nom = vide, status = "disponible"
- installation de l'agent
- mass_ocs_import => critère de liaison : nom vide, status disponible, N° de série
- récupération des informations (nom de machine, ...)
- pour effacer une fiche (machine désinstallée, au rebus, ...)= > uninstallComputer.

++

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#3 2008-07-09 16:12:49

shenga
Member

Merci beaucoup !

Je vais tester avec data_injection de ce pas !

PS : petite question. Faut-il définir des champs comme "champs de liaison" lors de l'enregistrement d'un modèle dans data_injection ? (numéro de série par exemple)

Last edited by shenga (2008-07-09 16:41:20)

#4 2008-07-09 18:45:06

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Oui il faut.

Le champ de liaison servira a déterminer (unicité) s'il faut faire une mise à jour  ou créer un nouvel enregistrement.

++

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#5 2008-07-10 16:20:12

shenga
Member

Merci beaucoup !

Et bravo à la communauté GLPI pour son sérieux wink

Board footer