You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-07-04 06:06:59

lmartin
Member
Registered: 2008-06-23
Posts: 9

ticket en doublon après récupération par la passerelle

Bonjour,

J'ai une seule entité (racine) qui contient mon user-admin et 2 utilisateurs. Ces utilisateurs peuvent créer des tickets directement dans GLPI. De plus, j'ai nagios qui est capable de déposer des notifications dans une boîte aux lettres dédiée à la passerelle mail.

Si j'ai bien tout compris, le super admin utilise la passerelle mail pour récupérer les messages et, ensuite, notifie les utilisateurs de la création d'un ticket GLPI. J'ai mis des règles métier pour l'affectation, la priorité, ... et tout fonctionne à merveille.

Sauf que mes utilisateurs voient le ticket créé lors de la récupération du mail depuis la passerelle et voient ensuite le second ticket créé par le super admin qui correspond à la notification GLPI.

Je ne comprend pas pourquoi un second ticket est créé lorsque l'entité racine (ou super admin) notifie les utilisateurs. Y a t-il un moyen de n'avoir, pour mes utilisateurs qu'un seul ticket au lieu de 2 (ce qui me permettrait de mieux gérer mes stats et d'éviter les séquences avec des trous)?

POur info : chaque utilisateur a sa boite mail, la passerelle utilise une boite mail dédiée et l'administrateur a sa propre boite mail.

Offline

#2 2008-07-04 09:09:50

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: ticket en doublon après récupération par la passerelle

lmartin wrote:

le second ticket créé par le super admin .

C'est à dire ?

si vous avez un ticket automatique + un ticket manuel normal que vous en ayez 2 non ?


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2008-07-04 09:22:54

lmartin
Member
Registered: 2008-06-23
Posts: 9

Re: ticket en doublon après récupération par la passerelle

Ce n'est pas tout à fait cela. En fait, quand nagios envoi sa notification, il la dépose dans une boite mail tampon. Ensuite, GLPI va cherche le mail pour en faire un ticket. Puis le super admin notifie qu'un ticket GLPI est créé en créant un second ticket reprenant les infos du premier.

typiquement, pour donner un exemple, voilà ce que mon utilisateur voit, une fois que nagios a notifié et que le super admin a récupéré le mail :

ID: 84918 intranet fila Nom: intranet fila
Login: fila
E-Mail:xxxxxx@expertise-online.net

fila Général
PROBLEM Service Alert: AGORA01/TABLESPACE_FAPROD_APPS_TS_MEDIA is CRITICAL **


ID: 84919 intranet fila Nom: intranet fila
Login: fila
E-Mail: xxxxxxx@expertise-online.net

fila Général
[GLPI #0084918] Entité Racine | Nouveau ticket - PROBLEM Service Alert: AGORA01/TABLESPACE_FAPROD_APPS_TS_MEDIA is CRITICAL **

le ticket 84918 est issu de la récupération par la passerelle mail et génération du ticket
le ticket 84919 est issu de la notification de la création du ticket 84918.

J'aurai juste aimé avoir un seul ticket. Je ne comprend pas pourquoi il m'en crée 2.

Offline

#4 2008-07-04 09:48:23

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: ticket en doublon après récupération par la passerelle

Voir l'adresse d'émetteur utiliser par Nagios (From:).
Si c'est la même que l'adresse de notification, cela me semble normal.

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#5 2008-07-04 10:01:25

lmartin
Member
Registered: 2008-06-23
Posts: 9

Re: ticket en doublon après récupération par la passerelle

Bonjour,

Non ce n'est pas la même adresse. Il me semble que le premier ticket est celui récupéré depuis la passerelle et le second la notification de création du ticket.

Reste pour moi une interrogation : est-ce-normal qu'une notification de création de ticket génère un second ticket? Je peux filtrer l'affichage pour l'utilisateur mais les 2 tickets existeront quand même.

Offline

#6 2008-07-04 18:31:16

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: ticket en doublon après récupération par la passerelle

donnez nous toutes les informations : mail de la passerelle / expéditeur / receveur des 2 mails.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#7 2008-07-08 10:59:27

manu974
Member
From: La Rivière
Registered: 2006-10-03
Posts: 6

Re: ticket en doublon après récupération par la passerelle

Penses à vérifier que le mail de la section "suivi par email", ne soit pas le même que le mail tampon (le mail tampon dit de récupération ne sert qu'à relever les mails), dans ce cas, à chaque modif, il y aura à coup sûr une re-génération de ticket.

remarques : Pourquoi l'admin crée un deuxième ticket pour notifier l'utilisateur? le plus simple est que l'admin modifie le ticket généré par GLPI, et renseigne les valeurs suivantes : utilisateur, technicien assigné, catégorie et matériel concerné.

En espérant que cela puisse aider.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB