You are not logged in.
Bonjour,
Je suis entrain de faire des tests sur un petit reseau local (4 machines) avant de faire une vraie install pour 250 machines, et à l'installation de GLPI lors du choix de la base j'ai coché "ocsweb" pensant qu'ainsi OCS et GLPI travaillerait sur la meme base de données, ce qui me semble le plus logique (non?).
Or quand je crée un utilisateur via Phpmyadmin je le retrouve bien lors de la consultation d'OCS (par son interface web), mais pas du tout sous GLPI.
Apres pas mal de recherches je suis tombé (entre autres) sur ce tres bon tuto "http://wiki.ocsinventory-ng.org/images/ … entory.pdf", où j'ai découvert qu'il fallait activer le mode OCSNG (je testerai au boulot demain) .
Seulement dans ce meme tuto:
1) Lors de l'install de GLPI plutot que de choisir "ocsweb" comme j'ai fais, ils preconisent eux de " créer une nouvelle BDD => inventory ".
2) Puis dans la config de GLPI d'activer le mode OCSNG mais de configurer le module d'import d'OCS pour "ocsweb" .
Donc là je comprends plus rien ..... n'est-il pas preferable qu'OCS et GLPi utilisent la meme BDD?
Le fait d'importer audépart les infos sur une BDD propre à OCS puis d'envoyer vers celle de GLPi ne risque pas de poser des problèmes?
A priori il me parait tellement logique qu'afin que tout fonctionne parfaitement bien ces 2 BDD doivent etre strictement identique (comment importer les info sinon?), pourquoi ne pas directement travailler sur la meme ?
Et comment "customiser" la (ou les) BDD ? ....avec Phpmyadmin, sous glpi, sous l'interface web d'OCS,... ???
Customiser c'est p'etet un peu vague, je veux dire qu'au depart tout est vide donc si je crée des tables avec l'interface web d'OCS comment etre sur que tout se retrouvera bien sous Glpi ??
Merci pour votre aide et désolé pour ces questions surement de gros newb ...
Last edited by magnum (2008-07-08 00:02:48)
Les tables de GLPI étant préfixées, il est possible d'utiliser la même base.
Cependant il me semble nettement plus propre d'avoir une base pour chaque application.
Pour l'histoire de "customiser", j'ai rien compris.
Les tables sont créées lors de l'installation et sont chargés à travers les applications.
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Comment veux-tu que OCS et GLPI qui sont 2 produits différents travaillent sur la même base ?
Chacun des deux à sa propre structure de base de données
A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse à faire un plugins OCS si les deux outils utilisaient la même base ?
Il te faut absolument 2 bases !
Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin : Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2
Les tables de GLPI étant préfixées, il est possible d'utiliser la même base.
Cependant il me semble nettement plus propre d'avoir une base pour chaque application.
Pour l'histoire de "customiser", j'ai rien compris.
Les tables sont créées lors de l'installation et sont chargés à travers les applications.++
j'avais pas compris ça comme cela moi a mon avis il parle d'utiliser les mêmes tables pour OCS et GLPI
Cus Habitat (Strasbourg)
Plugin : Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2
GLPI et OCS sont deux applications distinctes avec des finalités et des fonctionnalités distinctes.
Il est possible d'utiliser l'une sans l'autre ou les deux ensembles afin d'augmenter les fonctionnalités globales.
Partant de ce constat :
- Chaque application à SA base de données qui lui est propre puisqu'elles sont différentes (trés)
- L'interaction entre les deux bases fait l'objet d'un "mode OCS" dans GLPI.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Oula ... pas taper pas taper ;o)
Ok merci et désolé, ça me paraissait logique ... logique de base quoi... bref.
Par contre la fameuse base "ocsweb" on fait comment pour l'utiliser ?
Lors de l'install d'OCS à la premiere page j'ai rentré:
MySql login: root
MySql pass: vide
MySql host : ocsweb
Et j'ai un message d'erreur.
MySql login: root
MySql pass: vide
MySql host : localhost (ou l'adresse ip de ton serveur)
Cus Habitat (Strasbourg)
Merci pour ton aide .... ok si je comprends bien => de toute façon à la base on saisi root-vide-localhost.
Mais pourquoi donc apres tout est vide dans ocs, alors qu'il existe une BDD "ocsweb" contenant 38 tables ??? (apparraissant uniquement avec Phpmyadmin) ...je pige pas.
Comment on fait pour la faire apparaitre?
J'ai executer OCSagent /local afin d'obtenir un petit fichier *.ocs à rentrer, mais impossible de l'importer dans OCS (j'ai l'erreur Error HTTP/1.1 500 Internal Server Error) ... pourtant ça passe mme pas par le reseau.
Je pige pu rien là...
Merci encore d'etre là les gars ça fait du bien
Last edited by magnum (2008-07-08 12:34:36)
Bonjour,
les tables sont crées à l'install pour le fonctionnement de l'appli et l'intégration des données. Elles se rempliront au fur et à mesure des inventaires....
Pour l'erreur, il me semble avoir eu la même lorsque j'utilisait un client plus récent que le serveur. Surement plus d'infos sur les forums ocs
A bientôt
Philippe
Last edited by Philippe (2008-07-08 13:19:35)
Tentative de mise en place de la solution
---------------------------------------------------------->
glpi 0.72 RC1
ubuntu 6 / apache 2.0.55 / mysql 5.0.22
Je pense que la première chose à faire et peut-être de lire le manuel de OCS si ce n'est pas encore fait.
Tu trouveras ENORMEMENT de réponse dans cette documentation.
Cus Habitat (Strasbourg)
d'accord avec IronTUX
commencez par lire les docs, comprendre comment fonctionne OCS.
d'ailleurs je vous invite à poser les question sur leur forum si ça les concerne
Server et client sont en version 1.01, téléchargés tous les deux sur le site d'OCS ... justement j'ai fais gaffe à ça.
Concernant les tables, memes si elles sont vides elles ne devraient pas qd meme apparaitrent au moins les titres.
Merci quand meme en tout cas
D'accord avec wawa
Nous pouvons vous aider un minimum sur OCS mais ils sont mieux placés que nous pour vous aider
Cus Habitat (Strasbourg)
La seule doc que j'ai est en anglais.... et aille donte spik eu goude anglais :-/
Le forum de support en français est très bien fourni va y faire un tour
Cus Habitat (Strasbourg)
Ouais je viens de voir ça quelle quiche.... désolé.
Merci pour tout et .... à bientot pour GLPI je crois ;o)
pas de problème on t'attend
Cus Habitat (Strasbourg)
Ouais ben on risque de me revoir plus tot que prevu je crois .... ça n'a pas l'air d'etre super fréquenté comme forum, et les dernieres reponses ne sont pas toujours super recentes ...arf ^_^
c'est sur qu'il y a plus de réponse sur la partie anglaise mais les réponses pour la plupart des questions de débutant sont déjà dans le forum il faut chercher un peu
Cus Habitat (Strasbourg)