You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-10-06 11:43:54

ZiMBouM
Member
Registered: 2005-10-06
Posts: 6

Pb de Mise A Jour Glpi v0.5 vers v0.6...

Bonjour tout le monde...

Ma configuration :

Suse Linux 10.1
Apache 2.0.54-12
PhP 4.4.0-7
Mysql 4.1.13-4

Quand je migre Glpi version 0.51 a 0.6 j'ai la liste de mes ordinateurs qui disparaissent... J'ai eu l'occasion de lire plusieurs poste qui recensait le problème sans trouver aucune réponse qui fonctionne ds mon cas... quelqu'un peut il m'aider???

Pour le migration, je procède ainsi:

Après avoir récupéré la sauvegarde sql dans .../glpi/backups/dump/
Je supprime le répertoire glpi
Une fois supprimé je décompresse glpi v 06 et je place ma sauvegarde a nouveau dans .../glpi/backups/dump/
Je donne les droits d'écriture et de lecture dans les dossiers /config /backups/dump et /docs
Je lance mon navigateur, l'install commence...
Je choisie donc la langue, puis mise a jour, tous les tests sont parfait, je continu, je sélectionnent ma base « glpidb » mise a jour de la base réussi... enfin bref... aucun message d'erreur... Une fois la base importé, j'arrive sur la mire de login glpi, je me connecte, toujours aucun message d'erreur, seulement plus de PC  dans la partie ordinateur... les autres infos sont dispo...
Quelqu'un peu m'aider ???? merci d'avances...

Offline

#2 2005-10-06 12:02:03

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Pb de Mise A Jour Glpi v0.5 vers v0.6...

Les mises à jour qui echouent sont souvent dues à un timeout du script php pendant la procédure. (ce qui a l'air d'etre le cas actuellement).

Une des solutions consiste a augmenter la valeur de max_execution_time dans le php.ini au moins pendant la mise à jour, le remettre "comme avant" par la suite ne posera aucun probleme.

P.S : si vous appliquez cette solution n'oubliez pas de redemarrer votre serveur web apres la modif du php.ini


Bazile Lebeau

Offline

#3 2005-10-06 14:52:01

ZiMBouM
Member
Registered: 2005-10-06
Posts: 6

Re: Pb de Mise A Jour Glpi v0.5 vers v0.6...

J'ai multiplié par 2 la valeur de max_execution_time ds php .ini cad 60... aucun changement malheureusement...

Offline

#4 2005-10-06 15:16:42

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Pb de Mise A Jour Glpi v0.5 vers v0.6...

Est ce que la mise a jour se termine correctement ? qu'avez vous d'affiché à l'ecran à la fin de la mise a jour ?


Bazile Lebeau

Offline

#5 2005-10-06 15:21:43

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Pb de Mise A Jour Glpi v0.5 vers v0.6...

Peut etre qu'en lancant de nouveau l'update apres avoir au préalable commenté (//) les lignes 38 et 467 (contenant error_reporting) du fichier install.php, on aurait de nouveaux éléments...
Mais la c'est un peu dur de vous aider dans la mesure ou nous n'arrivons pas a reproduire ce problème (pourtant vous n'etes pas le seul... donc c'est assez inquietant).


Bazile Lebeau

Offline

#6 2005-10-06 16:08:50

ZiMBouM
Member
Registered: 2005-10-06
Posts: 6

Re: Pb de Mise A Jour Glpi v0.5 vers v0.6...

La mise a jour se termine correctement s'en messasage d'erreur... cad que le chargement se fait jusqu'a 100% puis un message me dit que le chargement est fini...
Pouvez vous m'expliquer les infos que vous désirez avoir ds le fichier install.php??? Je suis aller a la ligne 38 et 467 je n'ai rien vu d'interressant, du moin a mon niveau...
Quel test serai t'il possible de faire???
Merci d'avance pour vos infos...

Ligne 38 :

error_reporting(0);   // Baaz si tu touches à cette ligne  pour tes tests merci de la remettre en état quand tu commits.

Ligne 467 :

        error_reporting(16);
        echo "<h3>".$lang["install"][34]."</h3>";
        $link = mysql_connect($host,$user,$password);
        if (!$link || empty($host) || empty($user)) {
                echo "".$lang["install"][35]." : \n
                <br />".$lang["install"][36]." : ".mysql_error();
                if(empty($host) || empty($user)) {
                        echo $lang["install"][37];
                }
                echo "<form action=\"install.php\" method=\"post\">";
                echo "<input type=\"hidden\" name=\"update\" value=\"".$update."\" />";
                echo "<input type=\"hidden\" name=\"install\" value=\"Etape_1\" />";
                echo "<p class=\"submit\"><input type=\"submit\" name=\"submit\" class=\"submit\"  value=\"".$lang["install"][33]."\" /></p>";
                echo "</form>";

        }
        else {
                echo $lang["update"][93]."<br><br>";
                if($update == "no") {

                        echo $lang["install"][38];

                        echo "<form action=\"install.php\" method=\"post\">";

                        $db_list = mysql_list_dbs($link);
                        while ($row = mysql_fetch_object($db_list)) {
                                echo "<p><input type=\"radio\" name=\"databasename\" value=\"". $row->Database ."\" />$row->Database.</p>";
                        }
                        echo "<p><input type=\"radio\" name=\"databasename\" value=\"0\" />".$lang["install"][39];
                        echo "<input type=\"text\" name=\"newdatabasename\"/></p>";
                        echo "<input type=\"hidden\" name=\"db_host\" value=\"". $host ."\" />";
                        echo "<input type=\"hidden\" name=\"db_user\" value=\"". $user ."\" />";
                        echo "<input type=\"hidden\" name=\"db_pass\" value=\"". $password ."\" />";
                        echo "<input type=\"hidden\" name=\"install\" value=\"Etape_3\" />";
                        echo "<p class=\"submit\"><input type=\"submit\" name=\"submit\" class=\"submit\" value=\"".$lang["install"][26]."\" /></p>";
                        mysql_close($link);
                        echo "</form>";
                }
                elseif($update == "yes") {
                        echo $lang["install"][40];
                        echo "<form action=\"install.php\" method=\"post\">";

                        $db_list = mysql_list_dbs($link);
                        while ($row = mysql_fetch_object($db_list)) {
                                echo "<p><input type=\"radio\" name=\"databasename\" value=\"". $row->Database ."\" />$row->Database.</p>";
                        }
                        echo "<input type=\"hidden\" name=\"db_host\" value=\"". $host ."\" />";
                        echo "<input type=\"hidden\" name=\"db_user\" value=\"". $user ."\" />";
                        echo "<input type=\"hidden\" name=\"db_pass\" value=\"". $password ."\" />";
                        echo "<input type=\"hidden\" name=\"install\" value=\"update_1\" />";
                        echo "<p class=\"submit\"><input type=\"submit\" name=\"submit\" class=\"submit\" value=\"".$lang["install"][26]."\" /></p>";
                        mysql_close($link);
                        echo "</form>";

                }
        }
}

Offline

#7 2005-10-06 16:59:48

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Pb de Mise A Jour Glpi v0.5 vers v0.6...

Non je voudrai que vous commentiez ces lignes (en mettant // devant) et que vous re-essayiez de lancer la mise a jour.

Donc juste un  // devant les lignes error_reporting(0); et error_reporting(16);  permettrait peut etre d'avoir plus d'informations lors de la mise à jour.


Bazile Lebeau

Offline

#8 2005-10-06 17:53:47

ZiMBouM
Member
Registered: 2005-10-06
Posts: 6

Re: Pb de Mise A Jour Glpi v0.5 vers v0.6...

Et nom, je n'ai aucune info supplémentaire pendant la mise a jour, malgré les //

Last edited by ZiMBouM (2005-10-06 17:54:49)

Offline

#9 2005-10-10 13:41:04

ZiMBouM
Member
Registered: 2005-10-06
Posts: 6

Re: Pb de Mise A Jour Glpi v0.5 vers v0.6...

Personne a un debu de solution???

Offline

#10 2005-10-17 15:45:11

ZiMBouM
Member
Registered: 2005-10-06
Posts: 6

Re: Pb de Mise A Jour Glpi v0.5 vers v0.6...

Si j'install glpi v6 et que je restaure ma sauvegarde de glpi v5.1 voilà les messages d'erreurs... Quelqu'un peu m'aider ???

Warning: mysql_result(): ldap_port not found in MySQL result index 11 in /srv/www/htdocs/glpi/glpi/common/classes.php on line 85

Warning: mysql_result(): cas_host not found in MySQL result index 11 in /srv/www/htdocs/glpi/glpi/common/classes.php on line 85

Warning: mysql_result(): cas_port not found in MySQL result index 11 in /srv/www/htdocs/glpi/glpi/common/classes.php on line 85

Warning: mysql_result(): cas_uri not found in MySQL result index 11 in /srv/www/htdocs/glpi/glpi/common/classes.php on line 85

Warning: mysql_result(): mailing_resa_admin not found in MySQL result index 11 in /srv/www/htdocs/glpi/glpi/common/classes.php on line 85

Warning: mysql_result(): mailing_resa_all_admin not found in MySQL result index 11 in /srv/www/htdocs/glpi/glpi/common/classes.php on line 85

Warning: mysql_result(): mailing_resa_user not found in MySQL result index 11 in /srv/www/htdocs/glpi/glpi/common/classes.php on line 85

Warning: mysql_result(): auto_assign not found in MySQL result index 11 in /srv/www/htdocs/glpi/glpi/common/classes.php on line 85

Warning: mysql_result(): planning_begin not found in MySQL result index 11 in /srv/www/htdocs/glpi/glpi/common/classes.php on line 85

Warning: mysql_result(): planning_end not found in MySQL result index 11 in /srv/www/htdocs/glpi/glpi/common/classes.php on line 85

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /srv/www/htdocs/glpi/glpi/common/classes.php:85) in /srv/www/htdocs/glpi/glpi/common/functions.php on line 368

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /srv/www/htdocs/glpi/glpi/common/classes.php:85) in /srv/www/htdocs/glpi/glpi/common/functions.php on line 476

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /srv/www/htdocs/glpi/glpi/common/classes.php:85) in /srv/www/htdocs/glpi/glpi/common/functions.php on line 480

Offline

#11 2005-10-17 16:26:48

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Pb de Mise A Jour Glpi v0.5 vers v0.6...

Il n'est pas possible de restaurer une base GLPI 0.5 sur une version GLPI 0.6.
Si vous souhaitez utiliser votre base 0.5 sur une version 0.6 vous devez effectuer une mise à jour.

Si vous etes dans l'incapacité d'effectuer une mise à jour (au vue de vos précédents messages) il vous faut reinstaller votre ancienne version de GLPI et continuer dessus.
Selon nos tests, toutes les mises à jour fonctionnent correctement.

.


Bazile Lebeau

Offline

Board footer

Powered by FluxBB