You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-07-04 12:13:21

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27

Mise à jour automatique des éléments liés aux ordinateurs

Salut,

un truc que j'ai remarqué, lorsqu'on paramètre la mise à jour automatique des éléments liés aux ordinateurs, si OCS remonte un écran (par exemple) lié à une machine, cet écran va être créé, et les informations de l'ordi genre le lieu et l'utilisateur vont etre défini pour l'écran.

Si maintenant je crée a la main un écran,  et que je l'associe manuellement à un ordinateur, parceque  c'est une machine non OCSisable, un terminal Wyse par exemple, il ne fait rien, ne modifie pas le lieu, l'utilisateur etc....

C'est dommage qu'il n'y ait pas le meme fonctionnement je trouve.

Par ailleurs j'en profite pour (re)demander s'il ne serait pas possible d'avoir des champs supplémentaires liables, notamment le champs budget des infos financieres.
Chez nous il est utilisé pour de la refacturation interne, et il est logique qu'un ordinateur et son écran ou imprimante connectée, soit facturés au meme service.
Mais c'est vrai que tout le monde n'utilise pas forcément le champ budget pour ca hmm

#2 2008-07-04 15:04:28

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Re: Mise à jour automatique des éléments liés aux ordinateurs

doum wrote:

C'est dommage qu'il n'y ait pas le meme fonctionnement je trouve.

En 0.71 c'est la cas si tu le paramètre dans Configuration / Generale / Connexions.

++

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#3 2008-07-04 16:24:34

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27

Re: Mise à jour automatique des éléments liés aux ordinateurs

Ah ok !
Génial

Merci de l'info

EDIT : je viens de penser, un moyen de forcer a la main la réapplication des infos de la machine sur le matériel lié afin de corriger toutes les infos manquantes ?

Board footer