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Bonjour à tous,
j'ai mis en place OCS + GLPI avec gestion d'interventions qui fonctionne depuis, cela marche très bien, mon responsable me dit c'est bien, c'est cool mais j'ai tout de même l'impression qu'il veut acheter un outil helpdesk, ça m'embête parce qu'ils vont gaspiller surement plus de 20000 euros et je trouve que c'est inutile pour nôtre structure même si il y a 600 postes répertoriés. ce n'est pour me vanter de mon boulot car je l'ai fais avec son aval mais il suivait ça de loin, maintenant que je suis satisfait de mon boulot, il pense acheter une autre solution.
Comment puis je vendre GLPI a mon responsable hormis le fait que ça soit gratuit ?
Pourquoi pense t-il que de payer une solution chère est forcément meilleur ..
Si vous pouviez m'aidez car j'ai aujourd'hui l'impression d'avoir travaillé pour rien....
merci a vous
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Le jour où les outils utilisés et approuvés par les employés seront considérés par leurs responsables...
L'idée ne vient pas de lui, elle est forcément moins bonne
Plus sérieusement si vous avez "vendu" GLPI à votre responsable sur l'argument de la gratuité vous avez perdu le combat.
1 c'est un mauvais argument
2 Ce n'est pas celui qui assure la perrénité d'une solution
3 ça fait pas bling bling
Portez le débat sur les fonctionnalités et les références d'utilisateurs de la solution : le site contient plus de 1300 références et pas des moindres.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
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merci pour la réponse ..!
je ne lui ai pas vendu ça comme une solution gratuite, mais surtout par ses éléments intéréssants ...
"L'idée ne vient pas de lui, elle est forcément moins bonne" wink peut être oui ... mais bon j'espere le contraire ...
va falloir que je prépare unu ptit dossier sur les points forts...
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Il a peut etre envie d'exister en prenant une décision
faut lui trouver un moyen de lui faire acheter un service autour de GLPI, une amélioration a mettre en place, une formation une formalisation du projet, une maintenance...
DRASS ile de france-450 postes, 10 serveurs
GLPI 0.71.2 sur Linux redhat RHEL4 php 5.05 mysql 5 avec OCS-NG sur XAMPP
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bonjour,
il y a aussi le fait que le helpdesk n'est pas la seule fonctionnalité intéressante.
La gestion financière ou la base de connaissance ne sont pas à négliger non plus.
Tout comme la flexibilité d'un produit open source...
A bientôt
Philippe
Tentative de mise en place de la solution
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glpi 0.72 RC1
ubuntu 6 / apache 2.0.55 / mysql 5.0.22
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Merci a vous pour vos réponses,
En effet il faut que j'essaie de trouver de bons arguments à fournir pour éviter d'acheter une usine à gaz ..
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S'il le faut adossez vous à un de nos prestataires partenaires (cf le site )
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
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