You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-07-02 09:45:28

lud
Member
Registered: 2008-07-02
Posts: 7

recherche particuliere

Bonjour,

tout d'abord bravo pour le travail que vous avez effectué. Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui me demande d’installer OCS et GLPI dans le but d’établir un inventaire en vu d’une homogénéisation de leur parc. J’ai réussi l’installation d’OCS et GLPI sans problème grâce à la documentation et le forum, mais  je rencontre un problème auquel je ne trouve pas de solution ces derniers jours.

Dans le but de homogénéisé le parc je voudrais sortir des rapports sur les ordinateurs ne possédant pas tel ou tel logiciel. La seule requête que j’ai trouvé afin de faire ceci est de sélectionner tous les ordinateurs (avec $) OR le logiciel en question. GLPI m’affiche alors l’ensemble du parc en spécifiant qui possède et qui ne possède pas le logiciel. Mais voilà, pour le moment je suis en phase de test, alors je n’ai que 30 machines ce n’est pas gênant mais lorsque j’aurais + 700 machines inventoriées, je vois mal un administrateur regarder une à une les lignes pour voir si le logiciel est là ! Serait- il possible  d’afficher QUE les ordinateurs ne possédant pas un logiciel ? auquel cas pourriez vous m’aidez ou m’indiquez un autre moyen d’y arriver.

Je tourne actuellement sous Windows Server 2003 avec la version d’OCS 1.01 et GLPI 0.71 RC3(je ne peux pas me passer de votre nouvelle fonction dictionnaire)

Merci en espérant que personne n’ai déjà poser cette question

Offline

#2 2008-07-02 12:05:53

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: recherche particuliere

C'est tout à fait possible avec le système de recherche avancé (+ rouge)

Voir la doc en ligne à ce sujet.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2008-07-02 12:38:09

lud
Member
Registered: 2008-07-02
Posts: 7

Re: recherche particuliere

d'accord, je suis désolé mais je ne vois vraiment pas comment car ma première réaction a été d'écrire

$  ordinateur nom
and not logiciel "nom logiciel" nom
mais il me sort tous les ordinateurs encore une fois 

existe il alors d'autre paramètre tel que $ , ^ ou NULL qui pourrait m'aider à effectuer cette requête ?

Offline

#4 2008-07-02 18:41:47

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: recherche particuliere

Humm effectivement j'ai l'impression qu'il y a un souci.

Je deplace.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2008-07-02 23:00:09

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: recherche particuliere


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB