You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-06-27 12:32:03

taarka
Member
Registered: 2008-06-27

Synchronisation, 1 machine sur 50

Bonjour,

D'avance merci pour votre aide smile

J'ai OCS depuis quelques temps ( 1 mois).
J'ai un inventaire de 47 machines et je viens d'installer GLPI.
En effet j'aimerais profiter de la gestion dynamique de GLPI et OCS pour créer un stock de matériel en "spare" qui se vide dynamiquement au fur et à mesure qu'OCS repère ce matériel sur le réseau.

Maintenant, j'ai  un problème de synchronisation entre OCS GLPI.
Je n'ai qu'une seule machine dans l'inventaire de GLPI.

Dans les paramètres du Mode OCSNG:

Configuration du module d'import OCS NG -> GLPI
----------------------------------------------------------------
(je vous passe ce détail...)
Connexion à la base de données OCS réussie
Version et Configuration OCS NG valide

Limiter l'importation aux tags suivants (séparateur $, rien pour tous)      | vide   
Statut par défaut                                                                              | ....
Comportement lors de la déconnexion                                                  | ...    
Périphériques                                                                                      | import unique
Ecrans                                                                                              | import unique
Imprimantes                                                                                      | import global
Logiciels                                                                                              | import unique
Type de licence par défaut                                                                     | licence site (global)
Licence « en règle » par défaut                                                         | oui
Utiliser le dictionnaire logiciel d'OCS                                                  | oui
Base de registre                                                                                    | oui
Nombre d'élements à synchroniser via le cron                                      | 1 (j'ai essayé 50 aussi)

Informations générales Ordinateurs       
Nom                                                                                                  | oui
OS                                                                                                     | oui
OS Numéro de série                                                                         | oui
Numéro de série                                                                                | oui
Modèle                                                                                            | oui
Fabricant                                                                                               | oui
Type                                                                                                                                                           
Domaine                                                                                                | oui   
Contact                                                                                             | oui
Commentaires                                                                                     | oui
IP                                                                                                    | oui

Composants
Processeur                                                                                                | oui
Mémoire vive                                                                                          | oui
Disque dur                                                                                          | oui
Carte réseau                                                                                          | oui
Carte graphique                                                                                  | oui
Carte son                                                                                                    | oui
Lecteurs                                                                                                    | oui
Modems                                                                                                    | oui
Ports                                                                                                    | oui

Informations Administratives OCS

Numéro d'inventaire                                                                                  | non
Lieu                                                                                                            | non
Groupe                                                                                                    | oui
Contact numéro                                                                                  | oui
Réseau                                                                                                    | oui

Informations générales Moniteurs                                                                |non   

Informations générales Logiciels                                                                 |non

Liaison automatique de machines                                                                | non
Activer Liaison automatique                                                                     | non
Critères d'existence d'une machine                                                             | non
IP                                                                                                             | non   
Adresse Mac                                                                                             | non
Nom de la machine                                                                                     | non
Numéro de série                                                                                        | non   
Chercher les machines GLPI ayant le statut     Processing....                             | non
Voilà

Désolé pour autant de détail mais si cela peut vous aider à m'aider smile
A noter que OCS et GLPI sont sur le même Windows Server 2003 R2.
Les versions sont les dernières version stable connus

merci.

#2 2008-06-27 12:44:04

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: Synchronisation, 1 machine sur 50

bonjour
comment est ce que vous importez les machines d'ocs dans glpi ?
une machine seulement ? ça me parait correct si le cron interne a tourné

essayez d'aller dans Outil -> Mode OCSNG -> Importer des nouveaux ordinateurs

#3 2008-06-27 14:21:41

taarka
Member

Mille excuse, je n'avais pas vue cette option et je n'avais pas installé le plugin "import en masse" smile.
En passsant, à quoi correspond le paramètre cron ?

#4 2008-06-27 14:54:33

wawa
GLPI-DEV
Website

le cron est une tâche planifiée qui se déclenche quand un utilisateur navigue sur glpi.
le paramètre cron indique le nombre de machines qui seront traités par le cron interne ocs quand celui-ci se déclenche.

à déconseiller en prod à mon avis, mettre la valeur à 0 et il utiliser le plugin mass_ocs_import à la place

#5 2008-06-27 16:06:58

taarka
Member

Merci beaucoup, je dois avouer que ce produit me mets vraiment en joie smile
Dernière question et après j'arrête de m'écarter du sujet wink
Si l'on souhaite profiter pleinement des plugins mieux vaut installer GLPI sur un server Linux (ex : ubuntu), non ?
Je pense surtout au plugin réseau qui me fait déjà saliver ... (bandwithd, ...)

D'avance merci.

#6 2008-06-27 16:13:18

wawa
GLPI-DEV
Website

debian, fedora, enfin la distrib que vous voulez et que vous maitrisez
les paquets sont dispos sur fedora (redhat, centos) et sur debian (ubuntu)

globalement un serveur linux pour ocs/glpi c'est mieux wink

Board footer