You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-06-12 14:50:08

dcpc
Member
Registered: 2008-05-28
Posts: 38

Gabarits : liens avec utilisateur

Bonjour,

Je pense avoir repéré un bug au niveau des gabarits. Ce cas ne doit pas arriver souvent, nous l'avons vu à la suite d'une erreur de manipulation après la mise à jour en 0.70.2

Description : Lorsque l'on renseigne un utilisateur dans le gabarit, dans la fiche utilisateur, onglet Matériels, une machine de ce nom apparaît en liaison, comme si on lui avait affecté une machine réelle.

Reproduire :
* Cliquer sur le bouton gérer les gabarits (au lieu d'ajouter un ordinateur en utilisant un gabarit smile )
* Remplir les champs du gabarit comme si on saisissait nue nouvelle machine : nom + num série + utilisateur par exemple
* Actualiser (i.e. enregistrer)
* rechercher l'utilisateur, et afficher ses matériels liés, la "machine" apparaît.

En fait les liens des matériels affectés dans la fiche utilisateur ne semble pas tenir compte du paramètre "is_template" de la table "glpi_computers".
Requête affiché en 10ème eplace en mode débug :

SELECT *
FROM glpi_computers
WHERE FK_users='186'

=>

SELECT *
FROM glpi_computers
WHERE FK_users='186'
AND is_template=0

David

Offline

#2 2008-06-12 18:15:35

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Gabarits : liens avec utilisateur

a tester sur la 0.71-rc2 mais je crois que ca a été corrigé


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2008-06-24 14:48:17

dcpc
Member
Registered: 2008-05-28
Posts: 38

Re: Gabarits : liens avec utilisateur

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet, y a-t-il moyen de trouver une fiche parlant plus précisément de ce problème ou surtout de sa résolution, car je ne suis pas sûr de pouvoir effectuer tout de suite une montée de version même mineure. Par contre je peux temporairement modifier un bout de code rapidement s'il s'agit d'une simple requête à changer par exemple.

Merci

Offline

#4 2008-06-24 18:14:46

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Gabarits : liens avec utilisateur

vous avez testé sur une des 0.71-RC comme demandé ?


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2008-06-25 10:02:55

dcpc
Member
Registered: 2008-05-28
Posts: 38

Re: Gabarits : liens avec utilisateur

Comme j'ai précisé je viens de passer en 0.70.2 récemment en prod et je n'ai plus d'autre instance de glpi pour tester, et je ne peux pas tout de suite mettre une autre version (tout doit se planifier ici).

Je cherchais juste a essayer de retrouver la trace dans 'trac' mais je ne suis pas très familier avec cette application encore et ne sais pas trop comment chercher cette modification précise. Une recherche de "gabarit" dans le change log ne donne rien depusi la 0.68.1 et dans les changeset/tickets donne la dernière info au 18/07/2007 (modif ticket 909, et changeset 5156 sur les gabarits networks)

Offline

#6 2008-06-25 10:32:11

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Gabarits : liens avec utilisateur

ce n'etait pas fait.
c'est corrigé

https://dev.indepnet.net/glpi/changeset/7000

PS : vous pouviez regarder sur la demo pour répondre à ma question.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB