You are not logged in.
Voilà je voudrai savoir si y a possibilité de générer des tickets automatiquement lorsqu'un utilisateur procède a sa demande par mail ?
Il envoi sa demande sur un mail glpi pour générer automatiquement un ticket dans glpi.
Et comment si possible
Last edited by DirtyShady (2008-03-25 11:12:53)
GLPI 0.7.0.2 /DEBIAN
OCS 1.02 RC1 /DEBIAN
Bonjour,
Oui c'est possible .
Pour celà il te faut définir une passerelle mails (menu configuration/passerelles mails)
Ta passerelle sera ton serveur de messagerie
Tu dois définir un utilisateur dédié dans ton AD ou autre.
C'est a cet utilisateur que les personnes devront envoyer un mail.
Personnellement je te conseille d'utiliser le helpdesk directement en se connectant à GLPI .
Moi j'utilise la passerelle pour rerouter desdemandes qui m'ont été envoyée directement par messagerie (alors que j'impose l'ouverture de tickets GLPI )
Je me sers aussi de la passerelle mail pour des notification NAGIOS que je veux tracer par des tickets.
PHILIPPE
bonjour,
J'ai mis en place cette passerelle mail pour générer les tickets. J'utilise également NAGIOS pour générer des tickets à partir des alertes mais aujourd'hui mon boss n'est pas content des tickets générés à partir du template de mail de base de nagios.
Il souhaiterais que le ticket soit directement lié au composant (host ou logiciel) avec tout ce qu'il faut en plus (suivi, affectation à un groupe identifié pour être notifié du service ou host). Je ne sais pas comment modifier le template de mail nagios pour coller à GLPI.
Beaucoup de forums parle de suivi par mail mais la création automatique de tickets n'est pas un sujet très évoqué.
Une idée de template de mail?
merci d'avance