You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
je commence à utiliser GLPI, je dois dire que j'aime assez
Juste quelques soucis pour compléter la base :
je ne trouve pas l'endroi pour insérer les fabricants ?
=>dois-je aller directement sur la base sql ?
ou on peut le faire via l'interface WEB de GLPI ?
je suis passé sur la version 0.6 sans problèmes grâce à toutes les infos trouvés sur le site et sur ce forum.
BRAVO ..!
Merci de votre aide.
Glpi 0.70.2 installé sur Windows 2003 serveur via Xampp
Il faut créer une entreprise et créer fabricant dans les intitulés type de tiers
Merci
j'ai déjà créé des entreprises via le module de gestion / entreprise.
Et pour les fabricants, je veux bien mais dans le module administration / configuration / intitulés, les fabricants n'apparaissent pas !
Merci de me donner le module dans lequel on peut les ajouter.
Lorsque vous entrez du nouveau matériel, la liste fabricant affiche ce qui se trouve dans le module gestion / entreprise.
Pour dire qu'une entreprise est un fabricant, cela se fait par la liste type de tiers qui est à créer dans administration / configuration / intitulés / type de tiers (moi j'ai pour l'instant: Editeur logiciel, fabricant et fournisseur) mais ceci n'apparait que dans le module gestion / entreprise.
J'espère être compréhensible dans mes explications
Cordialement,
Yann
OK merci !
Effectivement j'ai fait un test, ça fonctionne !
Dommage que les fabriquants soient dans la même table que les entreprises...
Peut être une amélioration future....
Bonne journée
En quoi ça vous pose problème : le terme entreprise regroupe les tiers à savoir les fournisseurs, les fabriquants, les transporteurs, les loueurs etc...
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
justement JMD, tu le dis les entreprises regroupe plusieurs choses, quand on inscrit un fabricant, on a pas besoin de toutes les compagnies, une simple case a coché dans les entreprises pour dire c'est un fabricant réglerais le problème, et apporterais un avantage certain.
Bonjour,
oui ce serait bien, c'est juste pour une prise en main plus rapide, parce qu'au premier abord, ça saute pas aux yeux !
Mais vous n'inquiétez pas, votre gestion de parc est super !
Vive GLPI ..!
Bonne journée
Bonjour
le fait qu' entreprise regroupe tousle monde ne me gene pas du tout ,au contraire !
le seul hic c'est qu'au premier abord on ne sait pas que fabricant se raporte a gestion/entreprise ,et que cela n'apparait pas dans l' aide
Si vous avez besoin de procedures pour monter des serveurs DNS/ DHCP/ FTP/ WEB/ MESSAGERIE/ FORUM /WEBMAIL / NIS/ NFS sous LINUX ..!
consultez mon site http://www.allyana.info
Pages: 1