You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-06-12 12:12:50

dcpc
Member
Registered: 2008-05-28

Choix de logiciel + version lors de la création de ticket

Bonjour,

Je m'attaque à la gestion du parc logiciel, et voici quelques suggestions qui me semblent utiles.

1°) La version d'un logiciel peu être (doit ?) gérée par le biais des licences : on créé un logiciel A, on lui affecte un pack de licence avec version 1.1 et ensuite un autre pack de licences en version 2.3, et LES versions apparaissent dans l'écran d'inventaire. Pas de champ de de version dans le logiciel en lui-même.
=> Ça réduit la liste des logiciels, c'est pratique !

Par contre cette logique me pose quelques soucis ou inconforts :
* Le récapitulatif des licences utilisées est cumulé, ce qui n'apporte pas grand chose dans la gestion des licences
=> il faudrait afficher l'utilisation des licences en rapport avec la version (il y a déjà 2 lignes comprenant les numéros de version, il faudrait enlever le regroupement des licences par logiciel pour le mettre au niveau de la version).

Expliqué autrement : savoir que j'ai 35 installations de mon logiciel payant toutes versions confondues ne me sert pas  grand chose dans la réalité. Le besoin  en général est d'avoir de quelles versions il nous reste des licences.

L'autre solution actuelle est de gérer le numéro de version dans le nom du logiciel.

2°) Création d'un ticket helpdesk

le champ "le ticket porte sur :"
La 1ere liste déroulante contient ses matériels et logiciels installés, au format logiciel+version
Par contre la 2eme liste pour sélectionner un logiciel non marqué comme installé permet de choisir le nom du logiciel mais pas sa version !

=> Serait-il possible de faire comme pour l'installation d'un logiciel depuis l'écran 'Ordinateur" avec 2 listes déroulantes ?

3°) Recherche de tickets portant sur un logiciel :

Même remarque que pour le point 2.

Ex : Je créé un logiciel "jdk", j'ajoute 2 licences "free" pour les version 1.4 et 1.6
En tant que technicien helpdesk je veux rechercher les problèmes liés à la version 1.6 (et il y a beaucoup de tickets ouvert sur toutes les versions de jdk en global). Actuellement pas de filtre par version.

Je continue à mettre en place, je reviendrai si j'ai d'autres suggestions/remarques, continuez comme ça en tout cas !

#2 2008-06-12 18:13:57

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

Re: Choix de logiciel + version lors de la création de ticket

1/ la gestion des licences / installtions et en cours de refonte complète pour la 0.72
2/ 3/ les tickets sont liés à un logiciel pas à une version pour le moment.

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Board footer