You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-06-10 11:21:34

herren
Member
Registered: 2007-07-10
Posts: 23

mise à jour pré-requis

Bonjour,
Je voudrais mettre à jour  GLPI de la version  0.68.3 en  0.70.2. Je voudrais une confirmation sur les pré-requis.
Avant de réaliser la mise à jour, d'après la documentation et les réponses apportées sur ce forum, il faut :
1) augmenter les valeurs de memory_limit et timout
2) désactiver les plugins.

Questions
1) Dans le fichier /etc/php.ini j'ai augmenté les valeurs de
max_execution_time de 60 à 180.
memory_limit de 32M à 128M
Ces valeurs sont-elles suffisantes ?

2) Pour désactiver les plugins (http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=10679) j'ai supprimé les répertoires
/var/lib/mysql/glpi/lib/tiny_mce/plugins
/var/lib/mysql/glpi/plugins
/var/www/html/glpi/lib/tiny_mce/plugins
/var/www/html/glpi/plugins
Y a-t-il autre chose à faire pour désactiver les plugins?

3) Je réalise la mise à jour sur une configuration de test, sans toucher  pour le moment à la configuration en production. Sur cette configuration de test, à tout moment je peux revenir sur la configuration d'origine car le système de fichier est sauvegardé totalement. Mis à part les soucis de sauvegarde, y a-t-il d'autres pré-requis à mettre en œuvre avant de réaliser cette mise à jour?


Notre configuration
L'application OCS et la base de données sont sur deux VSERVER distincts
GLPI 0.68.3
MySQL: 5.0.27
phpMyAdmin - 2.9.2
Fedora Core release 6

Cordialement.

Offline

#2 2008-06-10 19:54:06

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: mise à jour pré-requis

1) ça me semble suffisant maintenant tout dépend de la taille de votre DB (si elle est trés grosse il faut augmenter encore quitte à diminuer une fois la mise à jour réalisée)

2) Vous ne devez pas supprimer les éléments situés dans glpi/lib  !

Uniquement désactiver les plugins installés par vos soins qui sont dans glpi/plugins

3) non pas à ma connaissances. Maintenant vouis faites bien de tester la mise à jour sur un environnement de test.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2008-06-11 13:40:56

herren
Member
Registered: 2007-07-10
Posts: 23

Re: mise à jour pré-requis

Merci pour ces précisions.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB