You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-06-09 12:55:26

nicow57
Member
From: Strasbourg
Registered: 2008-05-20
Posts: 12

[dev] stagiaire plugin

Bonjour, dans le cadre de mon stage je dois réaliser un plugin qui permet de créer un fichier .sql afin de pouvoir exporter les information de la table glpi tracking.

j'ai réaliser toutes les fonctions qui me permettent d'aboutir à ce que je souhaite c'est à dire le fichier mais voila cela ne constitue pas un plugin et j 'ai beau lire et relire  " Comment écrire un plugin?" je seche totalement. Je suis bloqué au 2 premieres donction du fichier setup.php.
Je nage totalement et ne vois pas comment arriver à un plugin qui soit integrer à glpi.

la connection à la base de donnée s 'effectue de quel maniere ? est ce à moi de le gerer ?
De même pour le menu ?
En fait toute mes fonctions sont prêtes mais je n'arrive pas à integrer les différentes nouvelles fenêtre avec des formulaires etc...

j' ai l'air desepéré ? je le suis ...
quelques petites indications pour me dire ou chercher ?

Offline

#2 2008-06-09 13:03:28

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: [dev] stagiaire plugin

Le plus simple consiste a regarder le code des plugins existants. En particulier "exemple".

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2008-06-09 13:42:27

nicow57
Member
From: Strasbourg
Registered: 2008-05-20
Posts: 12

Re: [dev] stagiaire plugin

Oui c 'est ce que je tente de faire depuis un moment... sans succes
je vois bien les diverses fonctions du fichier setup.php de EXAMPLE mais cela ne m'aide pas beaucoup.
je n'arrive pas a dicerner dans ce fichier comment est réaliser la form. D'apres ce que j'ai compris les formulaires doivent se placer dans le dossier form du plugin.
en fait j'aimerai comprendre comment on peut ajouter un formulaire , des boutons etc qui me permetrai de pouvoir utiliser les fonctions que j'ai écrites pour le moment simplement en php ( pour avoir l'algorithme en fait).
je sais pas si je suis clair ... je crois que je suis perdu c'est sans espoir ... mon sujet de stage etait  trop fort pour moi il a gagné...

edit:
je vais completer un peu ce post
En fait je dois réaliser un interface dasn glpi ou l'utilisateur pourra rentrer une date. à partir de cette date une partie des interventions de la table glpi_tracking serra envoyer vers un fichier .sql
Toutes les fonctions sont prete mais je lutte a faire l'interface... pouvais vous m'aider ?

Last edited by nicow57 (2008-06-09 15:12:28)

Offline

#4 2008-06-09 16:00:27

lune31
Member
Registered: 2008-06-06
Posts: 3

Re: [dev] stagiaire plugin

salut, juste un poste qui maleureusement ne pourra pas t'aider ..! mais qui te donnera peut etre du courrage!! moi ossi dans le cadre de mon stage je dois realiser un plugin. Ce n'est pas le meme que toi mais je suis tout autant paumé ...... donc depuis 1 semaine je cherche je cherche (certe je ne trouve pas grand chose mais bon )donc soyons solidaire entre paumé .... mais ne te decourrage pas peut etre qu'une ame charitable va passer par  là et pourra t'aider plus que moi ..!

Offline

#5 2008-06-09 16:21:16

nicow57
Member
From: Strasbourg
Registered: 2008-05-20
Posts: 12

Re: [dev] stagiaire plugin

lune31 wrote:

salut, juste un poste qui maleureusement ne pourra pas t'aider ..! mais qui te donnera peut etre du courrage!! moi ossi dans le cadre de mon stage je dois realiser un plugin. Ce n'est pas le meme que toi mais je suis tout autant paumé ...... donc depuis 1 semaine je cherche je cherche (certe je ne trouve pas grand chose mais bon )donc soyons solidaire entre paumé .... mais ne te decourrage pas peut etre qu'une ame charitable va passer par  là et pourra t'aider plus que moi ..!

merci
la j'essai de modifier un plugin existant ...  je pense pas que ce soit la meilleur idée mais bon on verra bien.
bonne chance à toi aussi

Offline

#6 2008-06-10 09:05:06

Philippe
Member
Registered: 2007-01-11
Posts: 203

Re: [dev] stagiaire plugin

Bonjour,
vous trouverez des infos par là (moi aussi je suis sur un dev de plugin alors bon courage wink )
https://dev.indepnet.net/plugins/wiki/CreatePlugin

A bientôt
Philippe


Tentative de mise en place de la solution smile
---------------------------------------------------------->
glpi 0.72 RC1
ubuntu 6 / apache 2.0.55 / mysql 5.0.22

Offline

#7 2008-06-10 15:03:06

IronTUX
Member
From: Strasbourg
Registered: 2005-09-30
Posts: 837

Re: [dev] stagiaire plugin

Autant de plugin en cours de développement cela promet wink

Bonne chance à tous


Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin :  Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2

Offline

#8 2008-06-11 12:41:24

nicow57
Member
From: Strasbourg
Registered: 2008-05-20
Posts: 12

Re: [dev] stagiaire plugin

des encouragements  d'un citoyen de la belle ville de strasbourg ... je ne peux que réussir alors

bon quelque chose m'échappe totalement la ...
je cherche lors de la configuation de mon plugin creer une nouvel table et y inserer directement des donnée à l'aide d un formulaire  mais je ne comprend pas comment sont géré les formulaires. (( je sais faire un fomulaire basique en php  avec des forms et des inputs mais la je seche... comment faire pour que le formulaire s integre dans l'application ???

MERCI

Last edited by nicow57 (2008-06-11 15:32:22)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB