You are not logged in.
Bonjour,
Alors l'idée que je voulais vous proposer m'est venue à l'utilisation de la fonction "Importer de nouveaux ordinateurs".
Il me semblait aller dans la logique de l'importation et de la pré visualisation des règles vérifiées (colonnes "match règle?" et "entité de destination") de ne pouvoir importer que les ordinateurs vérifiant telle ou telle règle que l'on choisirai, plutôt que d'avoir à décocher toutes les lignes et puis recocher celles vérifiant la règle voulue.
De même on voudrait peut être ne pas importer des ordinateurs s'ils ne vérifiaient aucune règle ou s'ils vérifiaient une règle spéciale.
J'ai vérifié et je n'ai rien trouvé qui ressemblait à cette idée.
Qu'en pensez vous ?
vous n'êtes pas obligé de décoché. Si ca ne match pas il n'y a pas d'entité d'affectation et donc pas d'import normalement.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
D'accord ... a condition d'avoir retirer la règle créé à l'install nommée "root" je pense ?
Merci du coup de main
Oui il faut retirer la règle root si vous voulez ce comportement.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Je reviens à la charge ..!
Je viens de tester ce dont nous parlions, à savoir que si aucune règle n'est vérifiée par des ordinateur cochés sur la page "Importer de nouveaux ordinateurs", alors il ne seraient pas importé .... et bien, après avoir testé : Si ils sont bien importés.
J'ai 3 règles actuellement (serveur de test), chacune est précise et ne comporte pas de condition telle que "Si XXXX EST *".
Dans ma liste des pc à importer qui est longue de plus de 100 machines, la majorité ne vérifiée aucune règle, et je pouvais le voir en cliquant sur "Afficher la pré visualisation". Pour tous ces pcs, un point rouge était affiché mais ils avaient tous par défaut la droplist de l'entité positionné sur "Entité racine" (alors que tous ceux qui vérifiant bien la règle étaient sur la bonne entité de destination).
Je clique sur importer et il m'a tout importé ce bougre ^^
Alors ai je quelque chose qui ne va pas?
je suis en version 0.70.2 (la dernière stable il me semble).
Oui vous devez avoir un souci.
Vous êtes certains de vos règles ?
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Oui certains. Ce sont bien uniquement des règles de la page "Règles d'affectation d'une machine à une entité" dont nous parlons ?
Mes 5 règles traintent tous un cas spécial ( tag = XXXX ou ip = XXXX )
Et dans ma page d'importation des machines, toutes les machines qui ne vérifient aucune règle sont affectées à l'entité Racine. C'est flagrant !
Bonjour,
Je me permet de faire remonter ce message.
J'ai toujours mon problème de matériel automatiquement affecté à l'entité "Racine" quand il n'y a pas de match de "règle d'affectation à une entité". D'ailleurs pour confirmer qu'il detecte bien qu'il n'y a pas de match de règle, le petit point est rouge (alors que quand l y a match il est vert)
Suis je le seul à avoir ce problème ?
Quelqu'un pourrait il tester SVP ?
Merci
Ben c'est evident. Si tu n'as que des règles spécifiques et pas de règle générique qui dit :
Tout le reste est affecté à l'entité toto alors ce sera affecté à l'entité racine par défaut.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Oui ca apparement c'est bien ce qu'il se passe, mais ce n'est pas ce que l'on m'avait soutenu si tu relis plus haut.
On me disais que pour chaque ligne qui ne matchais aucune règle, même si elle est cochée, lorsque l'on fait "Importer", elle ne serait pas prise en compte.
Hors ce n'est pas ce qu'il se passe (comme tu le dit).
Donc pour en revenir finalement à mon tout premier post, je voulais savoir si il serait possible de pouvoir avec par défaut décochées toutes ces lignes qui ne matchent aucune règle.
(pour ne pas importer sans le vouloir un matériel dans l'entité racine)
Je ne crois pas que ce soit possible
L'ideal serait de te créer une entité "poubelle" dans laquelle les machines non catégorisées irait...
C'est vrai que ca serait plus simple effectivement.
Bon je vais voir si ça résout mes problèmes alors Merci.