You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-06-03 10:42:05

W.Blanco
Member
Registered: 2008-05-19
Posts: 40

Problème à l'attribution des tickets

Bonjour,

J'ai été chargé de régler un problème dans l'attribution des ticket aux utilisateurs: en effet la liste déroulante affichait tout le temps "Nobody". Après consultation du forum, j'ai compris qu'il s'agissait d'un des petites facéties d'Ajax, et qu'il fallait double cliquer sur la petite zone texte à côté de la liste déroulante afin de faire apparaître un * qui affichait tous les utilisateurs!

Seulement voilà: les seul utilisateurs qui apparaissent sont ceux qui sont associé à l'entité concernée par le ticket.

Exemple: un ticket concerne l'entité X, dans les options du ticket, les seul utilisateurs à qui on peut leur attribuer ce ticket sont ceux qui, dans leur profil d'utilisateur (Central  > Administration > Utilisateurs)
sont associé à l'entité X, et ce peut importe le profil auquel ils appartiennent! Le problème est que notre entreprise a près de 1700 entités!
Il est donc évident qu'associer à chaque utilisateurs quasiment toutes les entités serait un travail de fourmi qui prendrait des jours (et encore je suis optimiste!).
Je voudrait donc savoir s'il n'y a pas une procédure permettant de faire en sorte qu'un profil (par exemple, technicien qui regroupe 7 personnes) puissent être liés à toutes les entités!

Merci d'avance de votre réponse.


Configuration:
GLPI 1.70.2
Mozilla Firefox 2.0.0.14
Windows XP professional SP1

Last edited by W.Blanco (2008-06-03 10:45:25)

Offline

#2 2008-06-03 23:57:21

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Problème à l'attribution des tickets

Il suffit de lui donner un profil récursif il pourra donc etre présent dans une entité et ses filles.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2008-06-04 16:15:13

W.Blanco
Member
Registered: 2008-05-19
Posts: 40

Re: Problème à l'attribution des tickets

Merci pour la réponse, mais je doit donner un profil récursif à l'utilisateur c'est ça?
Car si c'est le cas, je doit leur donner un profil récursif en les associant à chaque entité, et ce une par une, ce qui est tout bonnement infaisable! Étant donné que du fait une entité=un client, il n'y a pas d'entité fille!

Offline

#4 2008-06-04 21:59:20

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Problème à l'attribution des tickets

BAh vous avez bien une entité mère  (racine) non ?

Ex :   Entité  A (Votre entreprise spéciale prestataire de service qui rend les gens heureux)
         | Entité client B
         | Entité C
         | Entité ...

Donc si tous vos techs sont dans l'entité A vous leur donnez un profil recursif sur l'entité A, ils auront donc accés à toutes les entités.

Je vois pas ce qu'il y a d'infaisables là dedans.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2008-06-05 10:56:15

W.Blanco
Member
Registered: 2008-05-19
Posts: 40

Re: Problème à l'attribution des tickets

Merci encore, mais pourtant je suis allé dans Administration-->Entité, j'ai cherché dans l'entité Racine (ROOT quoi), et pourtant tous les utilisateurs y sont avec le profil récursif!
Pourtant quand je vais dans le ticket, il n'y a toujours que les utilisateurs étant directement associés à l'entité concernée par le ticket (le client en somme) qui apparaissent dans la liste des attributions (c'est d'ailleurs également la même chose dans les listes du demandeur et de celui qui a ouvert le ticket!)

Mais je crois avoir saisi d'où peut venir le problème:l'icône en haut à gauche de la page permettant de passer d'une entité à l'autre (dans le sous-menu2, là où c'est avec le vert le plus pâle!) a été modifiée afin de la transformée en une liste déroulante "classique"! Or lorsqu'on navigue d'un ticket à l'autre, cette icône reste bloquée sur l'ID de l'entité concernée par le ticket, et donc trie les utilisateurs afin de ne permettre que ceux étant directement associés à l'entité en question d'être dans les listes déroulantes! Le truc c'est que ça restait bloqué sur cette entité même si on en changeait dans ce menu, mais affichait qu'il était sur une autre entité!
Donc en gros, même si cette liste est sur ROOT, en fait je pense qu'elle reste bloquée sur l'entité du ticket... d'où le blocage!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB