You are not logged in.
Est ce que quelqu'un sait comment faire l'inventaire des matériels réseaux ?
Saisie manuelle.
Dans OCS, la fonction ipdiscover permet de faire une "découverte" des équipements connectés mais non inventoriés. Mais il n'existe pas de moyen automatique de récupérer ces informations dans GLPI.
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
et OCS peut les inventorier ou pas ?
en attendant la réponse à cette question j'en pose une deuxieme ...
Pour inventorier les wyse est ce que quelqu'un sait comment faire ?
J'ai entendu parler d'extraction de Wyse Device Manager mais je n'y arrive pas !
Merci d'avance
Personne ?
Wyse device manager est pourri
J'ai fait une extraction directement dans la base SQL de device manager avec l'enterprise manager de SQL Server
je vais regarder ca ... je te ties au courant
Comment fait on pour insérer des données dans GLPI à l'aide d'une requête SQL ou Microsoft Query ?
Je me suis connecté en bureau a distance sur le serveur qui contient les données, de ce même endroit j'ai ouvert GLPI mais comment faire pour importer ?
vous les exportez dans un fichier csv, que vous injectez ensuite dans glpi via le plugin data_injection
ça doit être la meilleure chose à faire je pense
C'est quoi un fichier CSV ?
Comment se sert on du plugin data injection ?
Je suis désolé mais j'ai du mal a comprendre le fonctionnement précis de ces trucs la ^^
csv = fichier plate séparé dont les données sont séparées par des virgules. regardez sur wikipedia pour plus d'infos
data_injection = vous créez un modèle correspondant à votre fichier csv, et ensuite vous injectez les données. regardez le wiki utilisateur glpi pour plus d'infos
je vais regarder tout ca et je vous tiens au courant
mrci beaucoup
Dans le menu Configuration » Plugins cliquez sur Injection de fichiers
j'ai pas ca moi dans le menu configuration,mon fichier .csv est bien importé dans /plugins
1/ regardez comment installer un plugin
2/ regardez la doc sur l'utilisation du plugin
on ne copie pas le fichier csv dans le rep plugins, tout se fait en web à l'intérieur du plugin
voila mes wyse sont installés merci beaucoup
par contre personne n'a répondu a ma premiere question je sais que ca concerne OCS mais sur le forum concerné personne ne repond....
Est ce qu'OCS inventorie les matériels réseaux si oui comment ? j'ai beau essayé je ne comprends pas ...
voila mes wyse sont installés merci beaucoup
par contre personne n'a répondu a ma premiere question je sais que ca concerne OCS mais sur le forum concerné personne ne repond....
Est ce qu'OCS inventorie les matériels réseaux si oui comment ? j'ai beau essayé je ne comprends pas ...
1/ vous parlez à des bénévoles, qui vous répondent en fonction de leur temps (aussi bien sur OCS que GLPI). Donc s'ils ne vous répondent pas, c'est peu être qu'ils n'ont pas (encore) eu le temps de le faire
2/lisez la doc OCS concernant IPDiscover, ça devrait répondre à votre besoin. mais avant que vous posiez la question sachez que les données d'iIPDiscover ne remontent pas dans GLPI (pas dans le coeur, et aucun plugin de fait pour ça)