You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-09-28 11:04:04

Jacquot
Member
Registered: 2005-09-27
Posts: 8

Problème de login

Bonjour

D'abord ma config :

Windows 2000 Pro SP4
Wamp 1.4.4
Apache/1.3.33 (Win32)
PHP 5.0.4
MySQL 4.1.10a-nt - extension : mysqli

Voici mon soucis :

J'installe la version 0.51 jusqu'ici pas de soucis
Je restaure des données via le menu "Données"
La restauration se déroule bien et ensuite j'accède a toutes mes données

Si je me déconnecte pas la suite impossible de me reconnecter ... la page login.php reste blanche la redirection ne se fait pas.

Si j'effectue une mise à jour vers la 0.6 la mise à jour se passe bien mais la également gros problème quand je dois me connecter pour la premiere fois a la fin de l'install c'est impossible ..!

Toujours les mêmes symptomes la page login.php ne redirige pas vers central.php ou helpdesk.php sad:(

J'aimerais savoir s'il s'agit d'un problème au niveau de l'authentification ou bien de configuration de mon navigateur (Mozilla Firefox 1.0.7)

Merci d'avance

PS: pour info j'ai également le message d'erreur sur le manque de mémoire http://glpi.indepnet.org/forum/viewtopic.php?id=1158

Offline

#2 2005-09-28 11:32:25

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Problème de login

Si c'est problème de manque de mémoire il faut absolulement l'augmenter dans le php.ini.

La page blanche est un symptome courant de ce type de problème.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2005-09-28 12:09:19

Jacquot
Member
Registered: 2005-09-27
Posts: 8

Re: Problème de login

Oui mais le soucis c'est que la page blanche apparait également avec la version 0.51

Or pendant l'installation de la version 0.51 il ne me dit pas que la mémoire est insuffisante

C'est ca que je ne comprends pas car avec la vers 0.51 je n'ai pas de messages d'erreurs et avec la version 0.6 j'ai le message d'erreur durant la mise à jour

Est ce que c'est normal ?

Offline

#4 2005-09-28 12:39:55

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Problème de login

Oui c'est normal, le test sur la mémoire est éffectué depuis la 0.6 suite aux remontées des utilisateurs.

Le problème existait apparament également pour la 0.5 mais nous n'en étions pas informés....


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2005-09-28 13:20:41

Jacquot
Member
Registered: 2005-09-27
Posts: 8

Re: Problème de login

Je viens de refaire la manip d'installation et de mise à jour en modifiant le fichier php.ini de "8M" vers "16M" pour la variable "memory_limit"

J'ai toujours l'erreur:

Test la mémoire allouée   

Mémoire allouée : octets
Un minimum de 16Mo est généralement nécessaire à GLPI.
Essayez d'augmenter le paramètre memory_limit dans le fichier php.ini.

Et j'ai encore le problème de page login.php qui ne redirige pas sad

J'ai essayé avec EasyPHP 1.8 => même topo

La je vais tester le installation et la mise à jour de la 0.51 vers 0.6 sans la restauration des données pour voir si la restauration est la cause de ce plantage

Offline

#6 2005-09-28 13:27:48

Jacquot
Member
Registered: 2005-09-27
Posts: 8

Re: Problème de login

Je viens de tester sans les données le message d'erreur sur le mémoire apparait toujours mais cette fois le login fonctionne correctement ...

J'avoue ne rien y comprendre car je ne vois pas en koi la mise à jour de la BD va modifier le fait de se loguer étant donner que dans le dump et dans la base les login et mot de passe sont identiques

Offline

#7 2005-09-28 18:26:49

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Problème de login

Verifiez dans votre DB dans la table config le champs rootdoc c'est celui-ci qui doit poser pb .


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#8 2005-09-28 18:37:58

Jacquot
Member
Registered: 2005-09-27
Posts: 8

Re: Problème de login

J'ai la valeur "/glpi" dans le champ "root_doc" de la table "glpi_config"

C'est ok ?

Offline

#9 2005-09-28 18:42:10

Jacquot
Member
Registered: 2005-09-27
Posts: 8

Re: Problème de login

La j'ai installé :

Apache/2.0.54 (Win32)
PHP 5.0.5
et MySQL 4.1.14-nt - extension : mysql 

Composant par composant ...

J'ai reconfiguré les divers .conf et .ini et malheureusement toujours pareil ...

Si je ne restaure pas les données tout fonctionne très bien mais dès que je fais ma restauration boum ... le login déconne et impossible de se connecter à glpi ...

Ca fait 2 jours que je fais des manips dessus et je comprends pas pourquoi ca fait ca ...

Offline

#10 2005-09-28 18:51:25

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Problème de login

Jacquot wrote:

J'ai la valeur "/glpi" dans le champ "root_doc" de la table "glpi_config"

C'est ok ?

Bah tout depend de votre installation, je veux dire par là que ce root doc doit correspondre à l'endroit ou vous avez physiquement installé GLPI.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#11 2005-09-28 18:54:19

Jacquot
Member
Registered: 2005-09-27
Posts: 8

Re: Problème de login

"C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\glpi"

Voici le chemin d'accès vers le répertoire glpi ... htdocs étant ma racine Web d'Apache 2

Il faut renseigner tout le chemin absolu ou juste le chemin relatif dans le champ "root_doc" ???

Offline

#12 2005-09-28 19:37:19

Jacquot
Member
Registered: 2005-09-27
Posts: 8

Re: Problème de login

Après moult efforts j'ai compris ...

En fait dans mon backup j'avais renseigné les champs :

imap_auth_server       imap_host       ldap_host       ldap_basedn       ldap_rootdn       ldap_pass       ldap_condition  et     permit_helpdesk

de la table "glpi_config"

hors je n'ai pas activé l'extension php ldap donc au moment de la restauration le logiciel passé logiquement d'une authentification par ldap au lieu d'utiliser les utilisateur de la BD du coup à chaque fois il partait dans les choux au login ...

Donc un ptit conseil faites attention à bien activer les extensions ldap si vous avez fait une quelconque modif dedans.

En revanche je vous signale que lorsque je vide les champs dans le formulaire ldap et que je valide et ensuite que je revienne dans le formulaire ldap les données ldap sont conservées dans la BD ..!

Voila et bien merci bcp de votre aide quand même !

Je pense que je repasserai surement pour d'autres questions wink

Offline

Board footer

Powered by FluxBB