You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2004-11-14 23:34:35

stefchar
Member
From: Belgique, Hainaut
Registered: 2004-11-08
Posts: 97
Website

L'avenir....

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitation pour votre travail, vraiement excellent !

Je me permets de vous faire quelques suggestions pour une éventuelle nouvelle version.
En fait, j’ai développé une gestion de parc informatique mais sous Access 2000. Cette BDD est complètement ridicule par rapport à votre excellente application ! Mais bon j’ai au moins essayé, surtout que pour un autodidacte ce n’est pas du tout évident !

Voici quelques idées que j’avais en projet…

1er idée : Dans les imprimantes, ajouter une gestion des consommables avec les champs Type de cartouches, Référence de la cartouche, Marque, Fournisseur, …

2ème idée : Dans votre rubrique « Ordinateur », ajouter un module permettant de retrouver la facture de la machine (ex : Référence facture), et peut être pour les autres sections (imprimante, écran, …)

3ème idée : Gestion des fournisseurs avec les champs suivants : Référence, Nom, Statut (SA, SPRL,…) Adresse, téléphone, fax, GSM, mail, Personne de contact avec un liens pour les différentes rubriques de matériel.

4ème idée : Dans la rubrique « Réseau » pouvoir gérer d’autres choses que du matériel informatique (Par exemple dans notre association, nous avons un accès réseau par IP fixe à notre central téléphonique, ou un photocopieur-fax en réseau -> champs numéro de téléphone)

5ème idée : Dans la rubrique « Ordinateur » avoir une rubrique du style des interventions mais permettant de faire un suivi des modifications apportées (ex : ajout d’un graveur, ajour de mémoire,…)

6ème idée : Dans un projet type d’un ordinateur, serait-il possible d’y inclure les logiciels. Dans mon cas tous les PC ont un certain nombre de logiciel commun. Cela faciliterai l’encodage.

J’ai vu dans le forum qu’à un moment vous parler d’un module comptable. De quoi s’agit-il ? Existe-t-il déjà ?

Si vous voulez ma BDD, je peut vous la passer mais à part en rire je ne vois pas trop à quoi elle va vous servir. Je n’ai malheureusement pas de connaissance en PHP pour vous aider !

A+

STEF


Stéphane COUVREUR

Offline

#2 2004-11-14 23:53:33

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: L'avenir....

Merci pour les encouragements.
Je vais essayer de repondre à vos différentes remarques mais les autres developpeurs auront peut-etre d'autres reponses et remarques que les miennes.

1 - Nous avons deja eut l'idée de la gestion des consommables mais par manque de temps nous n'avons pas poussé plus loin l'idée. Je viens d'ajouter cela dans notre liste de tâches.

2 - C'est aussi une tâche prevu : permettre la mise à disposition de fichiers avec les différents éléments.

3 - Cela fait partie de la gestion comptable j'en parlerai plus loin

4 - Pour l'instant nous essayons de consolidé la partie gestionnaire de parc informatique pur avant de nous lancer dans la mise en place d'un outil encore plus générique et intégrant des composants plus spécifiques.

5 - L'historisation du matériel serait en effet intéressant mais pas forcèment tres facile à mettre en place. En fait, vu l'évolution que nous avons prévu pour la version à venir sur les periphériques internes aux ordinateurs celle devrait être gérer tout seul.

6 - C'est prévu et sera intégré dans la version 0.5

Pour le module comptable : je dirai qu'il n'est pas implanté pour l'instant dans GLPI mais qu'une ébauche plus que prometteuse d'une version béta nous a été transmise. Nous l'intégrerons très prochainement dans une version 0.5 beta pour vous permettre de faire des remarques sur celle-ci dans le but de la faire evoluer. Pour des infos complementaires je vous dirigerai vers les archives des mailling lists et en particulier :
http://lists.gnu.org/archive/html/glpi- … reads.html


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB